samedi 2 mai 2015

INACCESSIBLE de Jessica Brody

image
Titre : INACCESSIBLE
Auteur : Jessica Brody
Éditeur: Au diable vauvert
440 pages
Dans un futur proche dominé par la toute-puissance de la science, Sera est retrouvée indemne dans les décombres d’un avion mais elle a tout oublié de son passé. Zen prétend être son petit ami et assure l’avoir sauvée d’un laboratoire secret. Privée de ses souvenirs, la jeune fille ne sait pas à qui faire confiance.
 
Je remercie les éditions au diable vauvert pour l'envoi de ce livre, il est sortie le 24 avril et j'avoue ma lecture a été très agréable. 

Le livre fait plus de 440 pages mais je dois dire que je n'ai pas vu le temps passer. On se retrouve face à une héroïne qui n'a aucun souvenir, et le livre est un peu une course-poursuite vers le passé, qui est Zen, d'où il la connaît, d'où vient-elle? Pourquoi est-ce qu'elle ne connait pas certaines choses pourtant courantes, pourquoi est-ce qu'elle en connait d'autres bien plus complexes. Et au final qui est-elle? J'ai aimé l'intrigue et le seul truc qui m'a un peu gênée c'est qu'on a un petit coup de mou vers le milieu et j'ai trouvé qu'on stagnait un peu.

Pour l'héroïne j'ai aimé sa détresse, elle se réveille et ne sait rien ou presque rien du monde qui l’entoure, ne reconnait personne et je ne pense pas que j'aurais fait mieux à sa place pour cela je la trouve courageuse. Elle accepte les choses, essaie d'assimiler et d'observer et elle avance ce qui est franchement beaucoup.

Pour l'intrigue je dois dire que les révélations du dernier tiers m'ont franchement surprise, pour le coup je ne m'attendais pas à cela et j'ai aimé cette surprise car le livre s'est transformé d'un thriller YA un peu classique à un thriller YA avec un potentiel de dingue et j'espère avoir dans la suite des choses dans la même lignée.

Ce n'est donc pas un coup de cœur mais une lecture solide qui peut plaire à la majorité. 

5 commentaires:

  1. Je suis de plus en plus déçue par ce genre de livres alors j'ai du mal à ma lancer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends après vaut mieux ne pas se forcer. Ce n'est pas non plus le livre de l'année donc no worries

      Supprimer
  2. En tout cas, la couverture est très belle et donne bien envie de découvrir ce livre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la couverture est très sympa et celle de la suite aussi.

      Supprimer
  3. Coucou, très bonne présentation du roman. Pour ma part je ne l'ai pas tellement apprécier ce premier tome, trop d'incohérences et de longueurs, il y avait énormément de fautes ce qui m'a déranger lors de ma lecture. Cependant je trouve que l'idée est bonne et l'intrigue est très prenante.
    Super blog et bonne continuation !

    RépondreSupprimer