jeudi 18 juin 2015

The Heir by Kiera Cass

 The Heir (The Selection, #4)
Titre :  The Heir
Auteur : Kiera Cass
Éditeur: Harper Teen
342 pages
Twenty years ago, America Singer entered the Selection and won Prince Maxon’s heart. Now the time has come for Princess Eadlyn to hold a Selection of her own. Eadlyn doesn’t expect her Selection to be anything like her parents’ fairy-tale love story. But as the competition begins, she may discover that finding her own happily ever after isn’t as impossible as she always thought.
 


Bon j'avoue la série La sélection est en demi-teinte chez moi, j'avais bien aimé le premier, le 3eme était une déception et les avis mitigés de ce tome-ci ne me motivaient pas vraiment et au final je ressors de ma lecture plutôt surprise.

J'ai un peu de mal à me retirer de la tête que cette suite, est une suite pour faire une suite. 20 après la Sélection de Maxon et America, on retrouve leur fille Eadlyn qui afin de divertir le pays accepte de faire à son tour la sélection, même principe 35 garçons pour une fille, sauf que cette fois on suit la prétendante. J'ai aimé voir l'autre côté de la sélection, on dit toujours qu'avoir plein de garçons à ses pieds c'est cool mais en fait pas vraiment car un on ne les connait pas, deux on a un pays à diriger (ou presque) et trois on en a pas envie. Ce qui résume ce que pense Eadlyn mais bon finalement on est surpris et on s 'accroche à certains d'entre eux, j'avoue j'ai moi-même quelques chouchous et j'ai aimé voir les à côté de la sélection.

Pour le personnage Eadlyn, j'ai vu beaucoup de personnes dire qu'elle est détestable, alors certes ce n'est pas la fille la plus sympa mais je pense qu'elle a beaucoup de pression sur ses épaules et que son éducation de future régente ne l'aide pas à s'ouvrir aux autres. Mais au fil du livre on voit des progrès et je suis sure que son évolution dans le deux sera assez sympathique.

Ce qui faut savoir avant tout dans la sélection c'est que c'est une romance sur fond de dystopie, le monde manque de développement mais c'est aussi un défaut de la première trilogie qui ne s'efface pas en claquant des doigts. Il m'avait manqué des explications dans le 3ème tome et il m'en manque aussi ici mais sachant à quoi m'attendre cela ne m'a pas surprise.

Au final, ça se lit vite et bien, c'est distrayant mais pas non plus exceptionnel, je lirai bien sur le dernier tome et je conseille ce livre pour ceux qui souhaitent une lecture légère. 

4 commentaires:

  1. Je pense que je le lirais en m'attendant à retrouver les défauts des premiers tomes dont le manque de profondeur qui n'a pas l'air de s'améliorer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non le manque de profondeur ne s'améliore pas mais en même temps le but du livre est plus une romance qu'autre chose

      Supprimer
  2. Je pense que je le lirais, une lecture légère de temps en temps ça ne fait pas de mal, bien au contraire !

    RépondreSupprimer