jeudi 26 juillet 2018

Eden Conquered by Joelle Charbonneau

Eden Conquered (Dividing Eden, #2)
Titre : Eden Conquered
Auteur : Joelle Charbonneau
Éditeur: HarperTeen 
306 pages 
------------------------------------------------------ 
The Trials of Virtuous Succession have ended. Prince Andreus is king—and Princess Carys is dead.

But even as he’s haunted by what he did to win the throne, Andreus discovers that his dream of ruling only brings new problems. The people love his twin even more in death than they did when she was alive. The Elders treat him as a figurehead. And worst of all, the winds of Eden are faltering.

But despite what everyone believes, Carys is alive. Exiled to the wilderness, Carys struggles to control the powers that have broken free inside her. And as she grows stronger, so does her conviction that she must return to the Palace of Winds, face her twin and root out the treachery that began long before the first Trials started.

The Kingdom of Eden is growing darker with each passing day. Brother and sister, former foes, must decide whether some betrayals cut too deep to be forgiven—and whether one will wear the crown or both will lose everything.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 2ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

Je ne sais pas comment j'ai loupé l'information, mais cette série et une duologie et non une trilogie du coup cela remet en perspective ma revue.

Dans ce second tome, nos deux personnages se retrouvent séparés, mais ils ont tout de même un objectif commun le bien-être d'Eden et de son peuple. Ce qui est assez intéressant, c'est que Carys et Andreus vont réaliser qu'ils subissent un coup d'état en marche depuis longtemps alors qu'ils sont a des km l'un de l'autre. Ils doivent donc redoubler de prudence. Le ton de ce second tome est clairement le jeu politique, a qui faire confiance, qui a changé de camp ... C'est un second tome qui est plutôt bien mené de ce côté-là. Par contre ce que je trouve dommage, c'est le manque de profondeur de cette suite notamment autour de la magie qui est peu expliquée sur son origine et son utilisation.

Carys était et reste ma préférée entre les deux jumeaux. Elle est réfléchie, courageuse et à l'écoute des autres. Elle a aussi un vrai don pour les jeux politiques et son personnage reste stable au fil des livres. Andreus va enfin ouvrir les yeux dans ce second tome, il réalise qu'il a été manipulé, son évolution est pas mal, mais je ne suis personnellement pas fan de lui en général. Je le trouve colérique, jaloux et il a encore beaucoup de travail à faire pour se rattraper, je trouve.

Du coup, que vaut cette duologie, sincèrement, c'est pas mal, mais pas non plus dingue. Je pense qu'il a y a des choses sur le marché bien mieux réussi, mais les deux tomes se lisent rapidement et sont très fluides. L'univers est simple et méritait à mes yeux un peu plus de profondeur, les personnages sont pas mals et le rythme et l'action sont présents. La fin m'a plu et convaincue. Je pense globalement que si vous n'avez pas lu beaucoup livre du genre cette duologie peut servir de parfaite introduction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire