vendredi 20 juillet 2012

Glow d' Amy Kathleen Ryan

Titre : Glow
Auteur : Amy Kathleen Ryan
Éditeur Anglais : MacMillan
Lu en Anglais
385 pages
  • Synopsis :
16 years ago, Waverly and Kieran were the first children born in space. Now a perfect couple, they are the pride and joy of the whole spaceship. They represent the future. The ship is their entire world. They have never seen a stranger before. Old Earth is crumbling, and the crew is hoping to reach (and colonise) New Earth within fifty years. Along with their allies on the second spaceship - who set off a year before them and whom they have never met. One day, Kieran proposes to Waverly. That same morning, the 'allies' attack - and Kieran and Waverly are separated in the cruellest way possible. Will they ever see each other again?
  • Mon avis: 
 J'ai acheté ce livre un peu hasard en me rendant dans une librairie anglaise. La couverture m'a de suite interpellée et le résumé semblait alléchant. Je dois dire que je ne suis pas déçu de cet achat puisque c'est un vrai coup de cœur.

On retrouve Waverly et Kieran, deux adolescents de 16 ans sur le vaisseaux Empereur. Ce vaisseau a pour mission de transporter la nouvelle colonie humaine sur une nouvelle planète située a des millions d'années lumière de la Terre. Ce vaisseaux n'est cependant pas le seul, le Nouvel Horizon partit un an auparavant possède les mêmes objectifs. Lorsque celui-ci se retrouve à leur hauteur et décide d'attaquer leur vaisseaux Waverly et Kieran se retrouve séparés, Waverly est kidnappée sur le Nouvel Horizon et Kieran se retrouve sur l'Empereur gravement endommagé.

Dès le départ on se retrouve dans une ambiance oppressante, en effet le premier vaisseau ne devrait jamais se situer à leur hauteur pourquoi cela est-il arrivé et que veulent-ils. Chaque passager se pose ces questions et la réponse arrive avec l'attaque sanglante du vaisseau. Et surtout la séparation en deux de l'équipage, les filles d'un côté les garçons de l'autre.

 Le livre alterne avec les aventures de chacun des protagonistes on suit donc d'abord Waverly. Les filles se retrouvent toutes réunit sur le Nouvel Horizon, vaisseaux gouverner par Anna Mather femme stratège et impitoyable. La cause de cet enlèvement est que toutes les femmes sur ce vaisseau sont stériles suite à un médicament. Elle espère avec l'arrivée des filles créer une nouvelle génération comme ce fut le cas sur l'Empereur et elle est prête à tout pour y arriver. Waverly étant l'aîné des filles se retrouve en position de leader et essaye tant bien que mal de contrer Anne. J'ai beaucoup aimé Waverly, elle subit de nombreuses épreuves dans ce livre, la vie sur le Nouvel Horizons est vraiment affreuse pour ces filles qui sont traitées comme du bétail. Anne est plus que détestable, je ne peux pas en dire plus sans spoiler donc je passe à Kieran.

Kieran se retrouve sur l'Empereur ou le réacteur du vaisseau a été endommager, il se retrouve pilote alors qu'il n'y connait pas grand chose et fait quelques erreurs qui vont lui couter cher. En effet, a peine quelques heures après l'attaque celui-ci doit faire face à une mutinerie et se retrouve emprisonner. Il va alors subir les affres de la prison. Kieran est vraiment courageux tout au long du livre, il fait du mieux qui peut et agis selon ce qui lui semble bon. Il est vraiment attachant tout au long du livre.

Le rythme du livre est très soutenu j'avais beaucoup de mal à m'arrêter de lire. Il y a beaucoup d'action et l'aspect psychologique des personnages et très bien développer. On comprend leur douleur, leur questionnement et leurs sentiments. La fin de chaque partie ce coupe sur un moment où l'on veut en savoir plus ce qui motive à poursuivre. L'auteure a su créer une histoire riche en action et plein de bon sentiment. La fin annonce des futurs évènements toujours aussi riches. Un vrai bijoux.

  • Ma note : 19/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire