jeudi 2 août 2012

Journal d'un vampire, tome 5 : L'ultime crépuscule de L.J. Smith

Attention ce livre est le tome 5 d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article.

Titre : L'utilme Crépuscule
Auteur : L.J Smith
Éditeur Français : Black Moon
Lu en Français
572 pages
  • Synopsis :
Un mal connu vaut mieux qu'un mal inconnu...

Avec l'aide du charmant et sournois Damon, Elena a délivré son petit ami, le vampire Stefan, des profondeurs du Royaume des Ombres. Mais aucun des frères n'en revient indemne.

Stefan est affaibli par son long emprisonnement et a besoin de plus de sang qu'Elena ne peut lui en donner tandis qu'une étrange magie a fait de Damon un mortel. Damon, violent et désespéré, ferait n'importe quoi pour redevenir un vampire – jusqu'à retourner en enfer. Mais que va-t-il se passer s'il emmène Bonnie avec lui, par accident ?
Stefan et Elena se précipitent pour sauver leur amie innocente du Royaume des Ombres en laissant Matt et Meredith sauver leur ville natale des dangereux esprits qui ont pris possession de Fell's Church. Les enfants succombent un à un aux desseins démoniaques. Mais Matt et Meredith vont vite découvrir que la source du mal est plus noire – et plus proche – encore que ce qu'ils n'auraient jamais pu imaginer...
  • Mon avis : 

J'avais un peu décroché cette saga car le tome 4 ne m'avait pas laissé un super souvenir. Cependant possédant un défi par thème et une lecture commune je me suis donc replonger dedans et quelle déception. Je dois d'abord dire que j'apprécie énormément la série j'ai donc du faire totalement abstraction ce celle-ci cependant en vue des grosses différences cela n'a pas été si compliqué.

Par où commencer? Disons les personnages, je les ai trouvés vraiment très niais dans ce tome. Elena vient juste de retrouver Stefan et celle-ci meurt d'amour pour lui mais cependant il y a également Damon avec qui elle s'est beaucoup rapprochée dans le tome précédant mais quel dilemme pour elle. Elle n'arrive pas à prendre une seule décision logique, elle voit Stefan et l'aime vraiment et ce dit que c'est le bon et là Damon arrive et elle l'aime aussi beaucoup et commence à ne plus savoir et cela pendant tout le livre. Stefan est une véritable guimauve il ne pense que par Elena et ses phrases sont toutes ponctuées de "mon amour","il n'y a que toi qui comptes" bref une guimauve. Damon par contre est un peu plus fun et logique cependant l'auteure lui a donné le rôle de méchant et ne montre que cet aspect même si on comprend vers la fin qu'il y a plus. Bonnie meilleure amie d'Elena est très naïve et pardonne tout s'en est presque agaçant. Quand aux autres personnages Meredith, Matt et Mme Flower je les ai trouvés mieux par rapport aux autres, heureusement qu'ils étaient la car tout cet amour m'aurait tuée avant la fin du livre.

L'intrigue n'est pas trop mal construite, les éléments s’enchainent bien et on comprend comment tout se met en place. J'ai trouvé juste la fin un peu expéditive sur certains points mais l'auteure conclut l'intrigue d'une bonne manière et d'une façon très émouvante.

Le style de l'auteur est par contre très décousu pour moi. On passe d'un point de vue d'un personnage à un autre en claquant des doigts ce qui peut être très dérangeant car on passe du coq à l’âne.  Cependant le livre se lit plutôt rapidement malgré les quasi 600 pages je l'ai lu en 3 jours. 

En conclusion , je n'ai pas vraiment apprécié ma lecture, cependant l'intrigue se termine bien ce qui rehausse un peu mon opinion.

  • Ma note : 10/20

J'ai lu ce livre dans le cadre de mon défi Lire en Thème 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire