Titre : Destroy Me
Auteur : Tahereh Mafi
Éditeur Anglais : Harperk Collins
Lu en Anglais
150 pages
- Synopsis :
Back at the base and
recovering from his near-fatal wound, Warner must do everything in his
power to keep his soldiers in check and suppress any mention of a
rebellion in the sector. Still as obsessed with Juliette as ever, his
first priority is to find her, bring her back, and dispose of Adam and
Kenji, the two traitors who helped her escape. But when Warner’s father,
The Supreme Commander of The Reestablishment, arrives to correct his
son’s mistakes, it’s clear that he has much different plans for
Juliette. Plans Warner simply cannot allow.
- Mon avis :
Shatter Me a été mon coup de cœur de cette année, j'ai donc pris plaisir à retrouver cet univers. Dans cette nouvelle on suit, Warner dès la fin du tome 1, celui-ci est blessé et doit s'en remettre tout en continuant la régence du secteur 45. On suit donc l'histoire de son point de vue.
Je n'ai pas vraiment envie de trop dévoiler alors je vais rester assez vague tout en donnant mon avis. Je dois dire que Warner et détestable dans Shatter Me, il est effrayant et apparaît sans cœur. Cependant, on arrive à voir son humanité dans ce tome. Il vient d'une famille complexe et son enfance n'a pas toujours été rose, de plus être le fils du chef du Rétablissement l'oblige à être irréprochable et pour contrôler ses troupes rien de mieux que la peur.
On découvre également le système du secteur 45 et à quel point le gouvernement contrôle le pays, même si on le sait on ne sait pas vraiment la totalité de leurs agissements. Une bonne partie est révélée ici.
Au final, une nouvelle agréable qui nous dévoile une nouvelle facette de Warner mais qui ne m'a pas plongée dans le même état de Shatter Me
- Ma note : 17/20
Je n'ai pas vraiment accroché à Insaisissable. Par contre, j'ai beaucoup aimé Warner (j'aime les méchants sans coeur lol). Et comme tu dis que le tome 2 reprend son point de vue, je me laisserais finalement tenter par la suite.
RépondreSupprimer