dimanche 28 octobre 2012

Rencontre Lauren Oliver


Bonjour à tous, hier se tenait la première édition du salon du fantastique à Paris et Lauren Oliver était présente pour dédicacer ses livres. La séance démarrait à 16h mais je suis arrivée vers 15h et j'ai fait un tour du salon qui au final n'était pas aussi grand que je m'y attendais. L'ambiance était plutôt chaleureuse et beaucoup de personnes étaient déguisées du coup j'ai plein de photos avec des inconnus.

Pour en revenir à Lauren Oliver, elle est arrivée vers 15h45 à parler avec les responsables d'Hachette pendant que son stand était installé puis la dédicace a démarré. Grande surprise, il n'y avait pas beaucoup de monde présent pour elle. Sachant que j'avais appris sa présence peu de temps avant je pense que certains ont loupé l'information.

Elle est en tout cas très gentille. Elle parle vraiment bien français malgré quelques fautes d'accords, du coup le contact est beaucoup plus simple. On a un peu parlé de son autre saga "Lily & Po" et a déclaré que jusque là c'était le livre qu'elle a préféré écrire. Cette saga s'adresse plus aux enfants mais que tout le monde pouvait le lire aussi bien des ados que des adultes. Puis j'ai du laisser la place à quelqu'un d'autre. 

J'en garde un bon souvenir même si cette rencontre fut bref.

2 commentaires:

  1. J'attends Lili et Po avec impatience <3.

    Lauren Oliver est une auteur que j'adore et j'espère pouvoir la rencontrer un jour. (J'aimerai qu'elle soit là à Montreuil.)

    RépondreSupprimer
  2. Elle est très gentil. Les 3 tomes étaient en vente au salon. Tu aurais pu les avoir avant tout le monde car ils ne sortent que le 31.

    RépondreSupprimer