lundi 1 octobre 2012

Under the Never Sky de Veronica Rossi

Titre : Under the Never Sky
Auteur : Veronica Rossi
Éditeur Français : Atom
Lu en Anglais
376 pages
  • Synopsis :
WORLDS KEPT THEM APART.

DESTINY BROUGHT THEM TOGETHER.

Aria has lived her whole life in the protected dome of Reverie. Her entire world confined to its spaces, she's never thought to dream of what lies beyond its doors. So when her mother goes missing, Aria knows her chances of surviving in the outer wasteland long enough to find her are slim.

Then Aria meets an outsider named Perry. He's searching for someone too. He's also wild - a savage - but might be her best hope at staying alive.

If they can survive, they are each other's best hope for finding answers.
  • Mon avis :
Je dois dire que je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce livre, les avis m’ont convaincu de l'acheter mais j'avais peur de tomber sur quelque chose de trop romantique et au final pas du tout. Le livre démarre avec Aria, en compagnie de ses amis dans un endroit interdit du dôme.  Lorsque l'un d'entre eux décide de démarrer un feu les choses dérapent et Aria se retrouve bannie du dôme en plein désert. Dès le départ on est plongé dans l’ambiance du dôme, de l'interdit on comprend  que leur univers est très restreint mais en même temps infini grâce au Realm (logiciel permettant de se projeter dans n'importe quelle situation). 

Aria est une jeune fille de 17 ans très humaine comparé au reste des habitants du dôme. Elle se soucie des autres, et s'inquiète réellement lorsque sa mère ne donne plus de nouvelles bien que leur relation soit compliquée.  De plus elle fait preuve de beaucoup de courage et de force face aux nombreux évènements qui lui arrivent. Perry quand à lui est très mystérieux au départ, son mode de vie est très différent de celui d'Aria cependant il est foncièrement gentil et attentif. Les personnages secondaires sont très attachants et possèdent chacun une spécificité propre, l'auteur a vraiment pris le temps de les développés. 

J'ai bien aimé que l'histoire alterne entre les points de vue des deux personnages, on comprend mieux ainsi certains détails et cela nous permet de mieux les connaître, de savoir leurs peurs et leurs ressentis. Le point positif également est que la romance ne se passe que vers la fin du livre du coup, il y a beaucoup d'action et de rebondissements tout du long et on est loin de s'ennuyer. La fin annonce une belle suite, il y a même une intrigue que j'ai vraiment envie de voir se développer, et les derniers rebondissements donnent envie de poursuivre de suite.

Au final un joli livre très réussi. Étant le premier livre que je lis avec le thème du dôme, je l'ai trouvé réussit cependant 2 viennent de rejoindre ma PAL sur le même thème, je pourrais donc faire la comparaison.
 

  • Ma note : 18/20
J'ai lu ce livre au cours du challenge lire en thème

1 commentaire: