Attention de livre est le tome 2 d'une saga. L'article peut donc contenir des spoilers.
Titre : Bleu Saphir
Auteur : Kerstin Gier
Éditeur français : Milan Jeunesse
Lu en français
358 pages
- Synopsis :
Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon,
d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais
d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le
reste, rien à dire. Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était
pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du
temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle
auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs
dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant
immortel. Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est
que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop
demander ? Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec
elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à
la nuit des temps.
- Mon avis :
J'étais très impatiente de retrouver Gwendolyn vu la fin du tome 1 qui coupait clairement l'histoire sans avoir une vraie fin. Ici on reprend les évènements exactement au même moment que la fin du tome 1. Il n'y a même pas un jour de différence ni même une minute. On retrouve donc Gwendolyn et Gidéon à la fin de leur voyage dans le temps suite à l'attaque qu'ils ont subie.
Je dois dire que j'aime toujours Gwendolyn dans ce tome. Elle me fait toujours rire et possède un caractère parfois très fort mais elle est en dessous très vulnérable. Certains évènements m'ont brisée le cœur en même temps qu'elle et m'ont vraiment choquée. Leslie sa meilleure amie est égale à elle même malheureusement elle est un peu moins présente que dans le tome 1. Gidéon que dire dessus mis à part que je ne sais plus quoi penser de lui à la fin de ce tome. Il alterne entre garçon sympa, attentionné et macho durant tout le livre si bien qu'au final je ne sais pas quoi penser de lui. On découvre aussi une pléiade de nouveaux personnages pour mon plus grand plaisir mais je ne veux pas trop en dire pour ne pas vous dévoiler toute l'histoire.
Quant à l'intrigue je dois dire qu'elle avance doucement mais les éléments se mettent en place. On en apprend un peu plus sans avoir de grande révélation pour l'instant. Sachant qu'il ne reste qu'un tome je ne sais pas du tout comment l'auteure va pouvoir tout expliquer en 400 pages. En tout cas le style est toujours très fluide et le livre se lit plutôt rapidement. Mon seul bémol c'est qu'au final il n'y a pas beaucoup d'actions cependant le livre possède un petit quelque chose qui fait qu'on passe un bon moment.
Au final, une lecture agréable, la fin est comme le premier tome coupé comme ça mais on passe tout de même un très bon moment.
- Ma note : 16/20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire