Titre : Devil City
Auteur : Jana Oliver
Éditeur anglais : Castelmore
Lu en Français
441 pages
- Synopsis :
Piégeur de démons : Un métier dangereux et exclusivement masculin.
Pourtant, c'est la carrière qu'a choisi Riley Blackthorne. Dans un monde en ruine, démoli par des démons apparus à la surface de la terre, elle devra prouver à tous qu'elle est de la trempe des meilleurs. Ça tombe plutôt bien, les démons n'attendaient que ça.
- Mon avis :
Je dois dire que je sors un peu mitigé, on suit dans de livre Riley, jeune fille de 17 ans qui est apprenti piégeur de démon tout comme son père. Cependant quand celui-ci meurt lors d'une chasse Riley se retrouve seule et va devoir se débrouiller seule.
Je vais démarrer par les points positifs du livre. Tout d'abord l'univers on est en 2018 à Atlanta, étant une ville peu utilisée dans les livres ce changement fait du bien. La ville tout comme le reste du monde subit les attaques de divers démons, les plus inoffensifs se contentent de voler des objets alors que les plus dangereux peuvent créer des tempêtes en plein milieu d’hôpitaux. J'ai aimé cette mythologie autour des démons tout comme celle autour des piégeurs Ceux-ci ne tuent pas les démons mais les piègent ils sont bien différents des chasseurs qui eux sont des prêtes et les tuent.
Et maintenant les points négatifs, les personnages, je ne saurais expliquer pourquoi mais je n'ai pas su m'attacher à eux. Riley passe du coq à l'âne un coup elle est super fragile et touchante et l'autre fois elle est stupide et intrépide. Je n'ai pas aimé sa manière de réagir face aux évènements ce qui m'a un peu gâché ma lecture. Beck n'est pas mauvais au fond mais son comportement est insupportable, il veut tout contrôler même si je comprends pourquoi je n'adhère pas et enfin Simon le personnage le plus gentil du livre qui du coup parait niais. Je pense que l'auteur a voulu donner de la profondeur aux personnages mais je n'y ai pas adhéré ce que j'ai aimé par contre c'est les seconds personnages, Peter, Aiden et même Mortimer qui rendent le livre un peu plus réaliste je trouve.
Quant à l'intrigue elle est vraiment lente au début on ne comprend pas tout de suite où l'auteur veut en venir cependant à la fin les choses accélèrent et il se passe enfin quelques choses. Cependant j'ai un ressenti de vide en referment le livre et quand j'y repense en 400 pages il n'y a pas grand chose en terme d'action, le livre sert vraiment d'introduction à l'univers. A mon avis le tome 2 sera mieux que ce premier tome cependant je ne la lirai pas tout de suite.
Au final, j'ai fait une critique plutôt dure, cependant le livre n'est pas si mauvais que ça, c'est un coup de coeur pour beaucoup de personnes je conseille donc à chacun de se faire son propre avis.
- Ma note : 13/20
Je l'ai dans ma PAL, mais je ne souhaite pas le lire pour l'instant ^^ ! C'est vrai que j'en ai entendu que du bien mais je préfère me faire mon avis car peut être je ne vais pas apprécié.
RépondreSupprimerBonne journée :) .