Ce livre est le tome 2 d'un trilogie, la chronique peut contenir des spoilers.
Titre : Unravel Me
Auteur : Tahereh Mafi
Éditeur anglais : Haper Collins
Éditeur anglais : Haper Collins
Lu en Anglais
465 pages
465 pages
- Synopsis :
Juliette has escaped to Omega Point. It is a place for people like her—people with gifts—and it is also the headquarters of the rebel resistance.
She's finally free from The Reestablishment, free from their plan to use her as a weapon, and free to love Adam. But Juliette will never be free from her lethal touch.
Or from Warner, who wants Juliette more than she ever thought possible
She's finally free from The Reestablishment, free from their plan to use her as a weapon, and free to love Adam. But Juliette will never be free from her lethal touch.
Or from Warner, who wants Juliette more than she ever thought possible
- Mon avis :
On suit Juliette peu de temps après son arrivée à Omega Point, celle-ci a du mal à s'adapter à sa nouvelle vie, à cause son pouvoir la plus grande partie de la communauté la rejette et celle-ci trouve cela tout à fait normal. Je dois dire que Juliette est énormément énervante dans ce tome, elle ne sait pas ce qu'elle veut la plupart du temps et se comporte de manière très égoïste. De plus les choix qu'elle fait notamment sur la fin m'ont semblé incompréhensible. Cependant Kenji avec son humour et son franc-parler a apporté un énorme rayon de soleil au livre, il m'a à chacune de ses apparitions donné le sourire. Quant à Adam il est au final peu présent dans ce tome comparé au premier tome mais il est toujours attachant au possible.
Le style de l'auteure est toujours aussi incroyable, elle a un vrai don pour écrire ses livres. Il y a plus d'actions dans ce tome-ci que dans le précédent et je dois dire qu'on ne s'ennuie pas du tout. La rébellion grandit au fur et a mesure à travers le secteur et on voit une ébauche de guerre s'installer qui devrait prendre place dans le tome 3.
Cependant l'auteur donne également une grande place à la romance et je dois dire qu'un triangle se forme dans ce tome qui à mon avis va vous surprendre et disons que c'est cette partie que j'ai moins aimé car Juliette a juste l'air parfois d'une chienne en chaleur. C'est comme-ci dès qu'un garçon l'approchait elle ne savait pas résister à celui-ci ce qui m'a vraiment agacé.
Au final ce tome n'est pas un coup de coeur comme le premier à cause du comportement de Juliette, malgré tout le style de l'auteure est toujours aussi prenant et poétique. La fin semble annoncer un tome 3 explosif.
- Ma note : 16.5/20
J'ai hâte qu'il sorte en France !!!
RépondreSupprimerMême si, vu ton avis, je pense que Juliette va m'énerver aussi ^^ Et surtout, je redoute un peu le triangle amoureux dont tu parles ...
Mais je suis surtout préssée de retrouver Kenji ^^