mercredi 20 mars 2013

Fractured de Teri Terry

Fractured (Slated, #2)Ce livre est le tome 2 d'un trilogie, la chronique peut contenir des spoilers.

Titre :  Fractured
Auteur : Teri Terry
Éditeur:  Orchard Books
Lu en Anglais 
432 pages
  • Synopsis :

How do you know where to go when you don't remember where you came from?

Kyla's memory has been erased,
her personality wiped blank,
her memories lost for ever.

Or so she thought.

Kyla shouldn't be able to remember anything. But she can - and she's beginning to realise that there are a lot of dark secrets locked away in her memories. When a mysterious man from her past comes back into her life, she thinks she's on her way to finding the truth. But the more she learns about her history, the more confusing her future becomes...

  • Mon avis :
J'attendais cette suite avec grande impatience, Slated ayant mon coup de cœur de fin 2012. Et je dois dire que je ne suis pas déçue même si cette suite est un peu en dessous que le premier livre. On retrouve Kyla dès la fin du tome 1. Ben vient juste d'être enlevé par les Lorders et Kyla retrouve petit à petit ses souvenirs grâce à l'arrivée de Nico. Qui est cet homme du passé et que lui veut-il? Kyla va essayer de découvrir la vérité.

J'ai pris grand plaisir à retrouver Kyla, elle est toujours aussi agréable en terme de caractère que je trouve logique, courageux,  et réfléchi. Quand aux autres personnages beaucoup ont étés relayés en terme de second rôle et on ne les voit plus trop notamment la famille de Kyla cependant cette absence est remplacée par l'arrivée de nouveaux personnages dont Nico qui m'a vraiment mise mal à l'aise. A chaque fois qu'il était présent j'avais l'impression d'avoir un gourou de secte. Son influence sur Kyla est le reste des personnes présentes m'était insupportable j'avais envie de crier à Kyla de se réveiller. De plus en terme de personnage on a certaines surprises et notamment le retour de certaines personnes que je ne croyais plus revoir. 

Au niveau de l'intrigue je l'ai trouvé top mais il y a moins d'actions que le premier et puis j'aimais la relation qui se construisait entre Ben et elle, qui ici n'est plus présente. Cependant à la fin de ce livre je veux vraiment savoir la suite, car il y a des forts rebondissements et je pense que le 3ème et dernier tome sera juste incroyable

Au final une bonne suite qui cependant ne m'a pas autant charmé que le premier mais qui reste incroyable.

  • Ma note : 18/20  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire