dimanche 31 mars 2013

In My Mailbox (21)

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçut chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. En France le principe est repris par Lire ou Mourir et c'est sur son blog que tous les liens sont regroupés.

Je ne pense pas faire ce rendez-vous toutes les semaines mais dès que je reçois quelque chose ou que j'achète. Cette semaine j'ai reçu 2 livres que j'attendais avec impatience.
 
Nos étoiles contraires
Nos étoiles contraires by
 
Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.
 
 
 
 
Le Prince d'été
Le Prince d'été, by  
 
Il y a quatre cents ans, le monde tel que nous le connaissons a connu une fin tragique. Désormais, sur la côte de ce que l’on appelait jadis le Brésil, ce sont les femmes qui dirigent la légendaire ville-pyramide de Palmares Três. La Reine ne cède le pouvoir à un homme qu’une fois tous les cinq ans, à un Prince d’été dont l’histoire enfiévrera la cité le temps d’une année.

Pour June Costa, la vie n’est qu’art. Ses œuvres géniales – des peintures murales aux hologrammes, en passant par des tatouages lumineux – impressionnent, voire irritent ses professeurs tout autant que ses camarades. Elle rêve de remporter le prestigieux Trophée de la Reine pour jouir d’une célébrité instantanée et de tous les privilèges qui vont avec. Un rêve qu’elle n’avait jamais remis en question… jusqu’à ce qu’elle rencontre Enki.

Fraîchement élu Prince d’été, Enki est le garçon dont tout le monde parle à Palmares Três. Mais lorsque June le regarde, elle voit plus loin que ses fascinants yeux d’ambre et sa samba ravageuse : elle reconnaît en lui un artiste total, comme elle. Ensemble, June et Enki décident alors de créer un chef-d’œuvre qui restera gravé à jamais dans les annales de Palmares Três, attisant la flamme rebelle qui se lève contre les restrictions anti-technologie qu’impose le gouvernement matriarcal. Mais June va bientôt tomber profondément et tragiquement amoureuse d’Enki…

Or, à l’instar de tous les Princes d’été qui l’ont précédé, Enki va devoir être sacrifié
 

6 commentaires:

  1. Bonnes lectures avec ces nouveautés =D
    Nos étoiles contraires est très beau !

    RépondreSupprimer
  2. Un livre a grand succès et un autre promis à un bel avenir : tu es chanceuse !! =)
    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je vois très souvent le roman de John Green depuis quelques temps. Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  4. Ah : "Nos étoiles contraires" ! il faudra vraiment que je me le prenne bientôt (^-^) Et la couverture du Prince d'Ete est très jolie. Bonne semaine et bonnes lectures Lulai !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai fini Nos étoiles contraires et j'ai vraiment beaucoup aimé !!! Bonnes lectures à toi !!!

    RépondreSupprimer
  6. Haa le Prince d'été, je l'attends dans ma BAL cette semaine *__*
    Belles lectures!

    RépondreSupprimer