mardi 26 mars 2013

Vert Émeraude de Kerstin Gier

Vert émeraudeCe livre est le tome 3 d'une trilogie, la chronique peut contenir des spoilers.
Titre :   Vert Émeraude
Auteur : Kerstin Gier
Éditeur: Macadam
Lu en Français
  • Synopsis :
 Gideon confie à Gwen qu'il ne l'aime pas, et sans son amie Leslie et son ange gardien, elle déprimerait. Ceux-ci lui rappellent qu'elle doit absolument découvrir ce que complote le comte de Saint-Germain. Gideon comprend qu'en voulant fermer le cercle de douze, le comte cherche autre chose qu'un remède aux maux de l'humanité. Dernier volet de la trilogie, après «Rouge rubis» et «Bleu saphir».
  • Mon avis :
Sans que cela soit un gros coup de coeur j'apprécie beaucoup cette saga et ce dernier me conforte dans l'image que j'ai. On suit Gwendolyn dès la fin du tome 2 celle-ci se retrouve le cœur brisé cependant elle n'a pas d'autre choix que de travailler avec celui qui lui a brisé le cœur si elle veut découvrir le complot du comte et enfin résoudre tous les mystères.
Je dois dire que les voyages dans le temps peuvent être assez compliqué cependant ici tout passe de manière naturelle, il n'est pas difficile de comprendre les enchainements des évènements tellement l'auteur sait comment mener sa barque. 
J'ai pris plaisir à retrouver c'est une vraie fille avec ses doutes, ses humeurs et sa force. je dois dire qu'elle m'a tout au long des trois tomes semblait très humaine et c'est ce que j'ai le plus apprécié. Leslie sa meilleure amis m'a toujours fait rire, Gidéo ce goujat se montre finalement touchant et Charlotte m'a fait vraiment de peine à certains moments du livre car on oublie vite que c'est elle qui a le plus perdue dans l'histoire.
L'intrigue est toujours bien menée et j'ai beaucoup aimé cette conclusion touchante mais sans être fleur bleue. Même s'il y a peu d'action et c'est ce que l'on pourrait reprocher à la saga, on lit le livre à toute vitesse et ça, ça fait plaisir.
Au final, une belle conclusion à une saga joliment ménée.
  • Ma note : 17/20  

1 commentaire:

  1. Je viens tout juste de terminer ce troisième tome et malheureusement je n'en sors pas aussi conquise que toi... La trilogie m'a semblé dans l'ensemble assez superficielle et c'est bien dommage parce que l'univers en lui-même était intéressant.

    Je suis un peu déçue pour ma part ^^'

    RépondreSupprimer