Auteur : Kiersten White
Éditeur: Harper Teen
237 pagesÉditeur: Harper Teen
Synopsis :
Fia was born with flawless instincts. Her first impulse, her gut feeling, is always exactly right. Her sister, Annie, is blind to the world around her—except when her mind is gripped by strange visions of the future.
Trapped in a school that uses girls with extraordinary powers as tools for corporate espionage, Annie and Fia are forced to choose over and over between using their abilities in twisted, unthinkable ways…or risking each other’s lives by refusing to obey.
Mon avis :
On retrouve Fia et Annie. Annie est aveugle mais voit les choses du futur. Fia a un instinct qui l'empêche de se tromper ou de faire des erreurs. Elles sont prisonnières de l'école Keane qui se sert d'elles comme arme. Elles n'ont pas d'autres choix que de suivre les ordres où l'une d'entre elles mourra. Mais cela va changer...
1.Les personnages :
J'ai énormément aimé Fia dès le premier chapitre avec son entrée en action je me suis dit quelle Bad ass et cela continue ainsi tout le long du livre. Cependant lorsqu'on découvre son passé à travers les chapitres on réalise aussi qu'elle est en dessous très fragile. Les choses qu'elle est obligée de faire la brise un peu plus à chaque fois et on se rend compte du conflit intérieur qui pèse sur elle et a quel point son équilibre est fragile.
Annie quand à elle, semble l'inverse de Fia, plutôt fragile elle ne va jamais sur le terrain et sert plus de moyen de pression pour utiliser Fia qu'autre chose. Elle sait qu'elle est responsable de cette situation et s'en veut beaucoup cependant sa soeur et sa priorité et elle ne peut et ne veut rien faire pour la blesser.
James est vraiment un personnage mystérieux, gentil où méchant on ne sait pas vraiment et même à la fin du livre le doute reste. Et cela est pareil pour toutes les personnes impliquées dans l'école Keane on ne sait pas trop si elles réalisent la portée de leur action et si elles possèdent une quelconque morale.
2.L'univers:
On est dans un univers identique du notre. Certes certaines personnes ont des pouvoirs mais c'est plus une organisation secrète que la société entière. D'ailleurs cette organisation a ses propres règles et pour le coup c'est du totalitarisme de A à Z. Keane décide les autres exécutent et de préférence sans poser de questions. Un manquement aux ordres et on disparait. On est donc dans une ambiance très noire et sombre.
3. L'intrigue :
L'intrigue porte autour de Fia, Annie leur passé et leur futur. Le livre est très court et je pense qu'il sert plus d'introduction que d'autre chose. On a une grosse intrigue qui s'installe pour le tome 2 mais en soit, le premier tome est juste introductif. Il sert à connaître les personnages, leurs relations et à voir le contexte mais l'auteur possède une plume qui rend le livre absolument génial malgré le peu d'éléments qu'il contient en terme d'intrigue.
A retenir :
Au final on passe un très bon moment qui malheureusement est bien trop court.
J'aime beaucoup la couverture du livre =)
RépondreSupprimerEt ce que tu en racontes me donne bien envie de l'ajouter à ma wish list ... qui est déjà bien trop rempli ^^