Titre : Enders
Auteur : Lissa Price
Éditeur: Collection R
404 pages
Synopsis :
MESSAGE SPÉCIAL DU PDG DE PRIME DESTINATIONS À L’ATTENTION DES STARTERS :
LA LOCATION DE VOS CORPS A ÉTÉ INTERROMPUE.
MAIS N’OUBLIEZ PAS,
JE CONTRÔLE TOUJOURS VOTRE ESPRIT.
Je peux voir à travers vos yeux.
Vous forcer à dire ce que je veux.
Vous pousser à entrer dans n’importe quel lieu.
Alors, juste un petit conseil : ne faites confiance à personne, même pas à vous-même !
VOTRE VIE M’APPARTIENT.
Callie, âgée de seize ans, vit dans un monde où une terrible catastrophe a tué tous ceux qui n’ont pu être vaccinés à temps. Seuls ont survécu les très jeunes, les Starters, ou les vieillards, les Enders. Tandis que ces derniers ne cessent d’accroître leur fortune, les plus jeunes sont la proie d’une pauvreté inextricable. La seule possibilité qu’ont les Starters pour gagner de l’argent est la Banque des Corps. Afin d’assurer leur survie, ils peuvent ainsi louer leur corps à des personnes âgées en quête d’une nouvelle jeunesse, grâce à un transfert d’esprit. Callie a réussi à stopper les agissements de cet institut sans scrupules. C’est alors qu’elle doit faire face à un plus grand danger : le Vieux, ce mystérieux PDG de la Banque des Corps, s’est enfui et en veut à sa vie. Au cours d’une traque sans pitié, elle réalise que le secret du Vieux est plus sombre encore que tout ce qu’elle imaginait. La clé de l’énigme est dissimulée dans son propre passé…
Mon avis :
On retrouve Callie quelques jours après la fin du tome 2. Celle-ci vit dans la maison de sa locataire Helena. Alors qu'elle se croyait hors de portée du Vieux celui s'introduit dans sa tête et lui montre en faisant exploser une amie qu'il possède encore chaque corps de la banque. Elle se lance donc à sa poursuite pour conquérir sa liberté et celle de son frère.
1.Les personnages :
Je n'ai pas trouvé que Callie avait énormément évolué entre le tome 1 et 2. Elle reste très courageuse mais je trouve qu'elle n'a pas vraiment appris de ses erreurs. Elle continue à faire confiance très rapidement et après ce qu'elle a vécu j'aurais voulu qu'elle s'endurcisse mais ce n'es pas le cas et c'est un peu agaçant.
Mickael à contrario est plus prudent qu'elle. Même si il se range toujours de son avis il se montre plus prudents globalement. Je l'ai trouvé également plus mature quand dans le premier.
2.L'univers:
L'univers n'a pas non plus énormément évolué. Les Enders sont toujours riches et contrôlent le monde alors que les Starters orphelins sont toujours pauvres et dans la rue. Les actions de Callie n'ont pas changé la situation plus que cela même sa situation personnelle c'est nettement améliorée.Les jeunes venant de la banque des corps sont à nouveau libres mais ceux qui n'ont pas été payés se retrouvent à leur point de départ la rue.
3. L'intrigue :
Que dire que dire, le livre est très facile à lire et il y a plutôt de l'action donc on ne s'ennuie pas mais je n'ai bizarrement pas plus accroché que cela. Je ne sais pas si c'est le style d'écriture ou non mais pour moi un petit quelque chose manqué pour avoir un super moment. L'intrigue est plutôt bien portée du début à la fin, il y a des rebondissements qui ont réussi à me surprendre mais je n'ai juste pas été transporté.
A retenir :
Un deuxième et dernier tome qui conclut bien cette saga cependant il manquait selon moi un petit quelques choses pour réellement apprécier ma lecture.
J'avais beaucoup aimé le premier tome et j'ai hâte de commencer celui ci ! :)
RépondreSupprimerMoi j'avais peu de souvenir du premier en terme de ressenti et je pense que le deuxième ne me marquera pas plus
SupprimerIl est entré dans ma PAL samedi dernier :D J'ai hâte de m'y mettre !
RépondreSupprimerJ'ai beaucoup aimé ce second tome et plus particulièrement pour le personnage de Hyden qui est très intéressant.
RépondreSupprimerJ'avais beaucoup aimer le premier tome malgré les quelques ressemblances avec Hunger Games. Vraiment très hâte de lire ce second tome !
RépondreSupprimer