Ce livre et le dernier tome d'une saga, la chronique peut contenir des spoilers
Titre : Rapture
Auteur : Lauren Kate
Éditeur: Corgie
446 pages
Synopsis :
The sky is dark with wings . . .
And time is running out for Luce and Daniel.
In
order to stop Lucifer from erasing the past, they must find the place
where the Fall began. Only Luce can break the curse, and it is her
choice alone that will decide all of their fates.
But as Dark Forces gather, great sacrifices will have to be made in this final, epic struggle . . .
In the fight for Luce, and for Love, who will win?
Mon avis :
On retrouve Luce qui après avoir voyagé dans ses vies passées comprend que Daniel n'a jamais voulu lui cacher sa vraie nature et que leur amour est sincère. Cependant ce bonheur et de court répis puisque Lucifer l'étoile montante du paradis a décidé de changer le passé et notamment la chute des anges effacent ainsi les derniers millénaires de leurs actions. Pour éviter cela, les anges doivent s'unir et trouver le lieu d'arrivée des anges sur terre en seulement 9 jours. La course contre la montre commence.
1.Les personnages :
J'aime bien le personnage de Luce dans ce livre, je la trouve plus réfléchie. Elle a enfin compris que Daniel était sincère et du coup elle ne se turlupine plus avec 3 milliards de questions. De plus, elle est plus courageuse et pense beaucoup aux autres et aux conséquences de ses actions.
Daniel c'est un peu une guimauve certes c'est un ange fort et protecteur mais il est vraiment nié quand à Luce. Toujours derrière elle, reposes toi, manges... Ce qui est début est vraiment touchant devient vite lourd sur la fin.
Les autres anges m'ont beaucoup plus comme d'habitude. Cam et Arriane restant mes préférés dus à leur caractère plus marqué que les autres et du fait qu'on les voit plus dans les précédents tomes.
2.L'univers:
Ici on plonge plus dans l'univers des anges, ils partent en quête de leur passé et poursuivent donc leurs traces dans l'histoire. J'ai aimé ce mélange contemporain et légendes bibliques. De plus l'auteure y ajoute un aspect vraiment surnaturel avec les boucles de temps qui permettent des voyages.
3. L'intrigue :
Quand à l'intrigue j'ai trouvé le début du livre un peu long, avec les reliques et les outcast et les scales mais j'ai juste adoré la toute fin où on découvre l'origine de la malédiction, pourquoi, par qui et surtout la vraie nature de Luce. J'ai trouvé que la conclusion de la saga était juste géniale, je ne m'y attendais pas vraiment même si je pense que certains ont du le deviner cela n'a pas été le cas pour moi et du coup ça m'a réconciliée avec cette saga que je trouvais très inégale. Alors que le tome un était plutôt moyen, j'avais adoré le deux et beaucoup moins apprécié le trois mais la le quatre est juste une magnifique conclusion qui je pense a ravi tous les fans.
A retenir :
Un début un peu long, mais une héroïne qui a beaucoup muri et évolué et conclusion de saga juste magique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire