dimanche 23 juin 2013

In My Mailbox (31)

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçut chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. En France le principe est repris par Lire ou Mourir et c'est sur son blog que tous les liens sont regroupés. 
Je ne pense pas faire ce rendez-vous toutes les semaines mais dès que je reçois quelque chose ou que j'achète. Cette semaine j'ai reçu qu'un livre.





Ceux qui sauront by

Et si la Révolution française n'avait pas eu lieu ? Voici le portrait d'une France qui ne fut jamais, où une minorité d'aristocrates continue, aujourd'hui, d'asservir les masses populaires, notamment en interdisant l'instruction. Jean, fils d'ouvrier, en fait la dure expérience lorsqu'une descente de police met un terme brutal aux cours qu'il suit clandestinement. Incarcéré, puis libéré par la Résistance, il devient un hors-la-loi. Clara, elle, est née du bon côté de la barrière. Pourtant, la vie dorée qu'on lui impose et les inégalités dont souffre son pays la révoltent. Deux personnages, un destin commun : changer le monde...

9 commentaires:

  1. Il a l'air pas mal, j'en ai déjà entendu parler ! J'espère qu'il te plaira :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je ne connaissais pas du tout ms en le voyant sur le stand je me suis dit ouais et vu le prix de 5€10 je me suis dit que ça valait carrément le coup

      Supprimer
  2. Dis donc, je ne connaissais pas mais la couv est superbe ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas du tout, mais je te souhaite une excellente lecture ! Belle semaine ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Comme noisette et Vanessa, je ne connaissais pas du tout ce livre ...
    Bonne lecture =)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas. Mais bonne lecture à toi ! (:

    RépondreSupprimer
  6. Bon, ben, voilà ! Ce livre vient rejoindre ma Wish list =)

    Bonne lecture, j'attends ton avis =)

    RépondreSupprimer
  7. Le résumé donne envie!

    RépondreSupprimer
  8. Original ce bouquin ! Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer