mercredi 31 juillet 2013

False Memory by Dan Krokos

False Memory (False Memory, #1)
Titre :  False Memory
Auteur : Dan Krokos
Éditeur: Hyperion 
336 pages 

Synopsis : 
Miranda wakes up alone on a park bench with no memory. In her panic, she releases a mysterious energy that incites pure terror in everyone around her. Except Peter, a boy who isn’t at all surprised by Miranda’s shocking ability.

Left with no choice but to trust this stranger, Miranda discovers she was trained to be a weapon and is part of an elite force of genetically-altered teens who possess flawless combat skills and powers strong enough to destroy a city. But adjusting to her old life isn’t easy—especially with Noah, the boyfriend she can’t remember loving.

Then Miranda uncovers a dark truth that sets her team on the run. Suddenly her past doesn’t seem to matter... when there may not be a future.


Mon avis : 
On suit dans ce livre Miranda qui a perdu la mémoire. Alors qu'elle essaye de trouver quelqu'un pour l'aider elle provoque sans le savoir une scène de panique générale. Seul survivant Peter un garçon de son âge qui semble avoir les réponses à ses questions. Elle n'a donc pas d'autre choix que de le suivre.

1.Les personnages : 
Miranda est quelqu'un que j'ai trouvé plutôt saine. Elle a perdu la mémoire et possède quelques flashs mais elle réagit plutôt bien à tout cela. Elle veut connaître la vérité et va donc creuser sur son passé. Elle ne prends pas les choses pour acquises et au fur et à mesure de ses découvertes elle va réussir à s'adapter. 
Peter est un leader, il fait tout pour protéger les autres quitte à se mettre en danger. Il est plutôt calme et réfléchi ce qui est apaisant.
Noah et lui moins stable que Peter, il a plutôt un fort caractère et ne se laisse pas faire. Il agit selon ce qui lui semble juste même si cela n'est pas toujours le cas.
Olive est plus mystérieuse elle semble en retrait par rapport au groupe et au final je ne sais pas trop quoi penser d'elle.

2.L'univers: 
On est aux états-unis, je dirais à la même époque que nous voir un peu plus loin dans le futur. On est dans un monde où les avancées génétiques et technologiques permettent le clonage et les modifications génétiques importantes. D'ailleurs Miranda et ses amis sont issus de cette technologie puisqu'ils ne sont que des clones avec le pouvoir d'envoyer des ondes de terreurs autour d'eux. Et leurs créateurs sont prêts à les vendre peu importe le prix.

3. L'intrigue : 
Je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal avec le début qui est très brusque, on n'a pas vraiment le temps de tout comprendre mais les explications viennent ensuite. Sinon, il y a pas mal d'action, on n'a pas le temps de se reposer et on tourne les pages à toute vitesse. L'intrigue est également plutôt originale même s'il y a quelques défauts tout de même. J'ai trouvé que tout se passer trop vite comme si l'auteur avait peur de nous perdre en cours du coup c'est parfois un peu confus mais cependant le livre reste bien.

A retenir :
 Un vrai page turner même si parfois l'ensemble est un peu confus et Miranda est vraiment top dedans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire