Ce livre est un tome 2 d'une trilogie, la chronique peut contenir des spoilers.
Titre : Fragments
Auteur : Dan Wells
Éditeur: HarperCollinsChildren’sBooks
565 pages
Synopsis :
Kira
Walker has found the cure for RM, but the battle for the survival of
humans and Partials is just beginning. Kira has left East Meadow in a
desperate search for clues to who she is. That the Partials themselves
hold the cure for RM in their blood cannot be a coincidence—it must be
part of a larger plan, a plan that involves Kira, a plan that could save
both races. Her companions are Afa Demoux, an unhinged drifter and
former employee of ParaGen, and Samm and Heron, the Partials who
betrayed her and saved her life, the only ones who know her secret. But
can she trust them?
Meanwhile, back on Long Island, what’s left
of humanity is gearing up for war with the Partials, and Marcus knows
his only hope is to delay them until Kira returns. But Kira’s journey
will take her deep into the overgrown wasteland of postapocalyptic
America, and Kira and Marcus both will discover that their greatest
enemy may be one they didn’t even know existed.
Mon avis :
On retrouve Kira quelques mois après les évènements du un. Elle se trouve a Manhattan a la recherche du QG de Paragen afin de trouver des réponses sur ce qu'elle est et sur le remède au RM. Pendant ce temps sur Long Island, Marcus et ses amis doivent faire face à nouveau aux partials, leur date d'expiration approche et ceux-ci veulent à tout prix trouver une solution quitte à exploiter les humains comme outils de recherche.
1.Les personnages :
Kira est dans ce livre toujours aussi bien. Elle n'a pas peur de prendre des risques et assume pleinement les conséquences de ses actes. Elle ne voit pas le monde que d'un seul côté mais essaye de relier les humains aux partials. Cependant elle se pose beaucoup de questions autour de sa nature et va essayer de trouver toutes les réponses.
Marcus quand à lui est sur Long Island, il cherche lui aussi des réponses mais surtout de l'aide pour essayer de sauver les humains et il va la trouver là où il ne l'attend pas.
Samm quand à lui est plus humain que le reste des partials, même si parfois il pense encore comme eux, il essaye de bien faire et d'agir aussi bien pour les humains que pour les partials.
2.L'univers:
Le monde a été ravagé par la guerre entre les Partials et les humains et le Virus RM détruit petit à petit ce qui reste de l'humanité. Dans ce livre on quitte Manhattan pour s'enfoncer un peu plus dans les états-unis et l'ensemble n'est pas joli. Car la pollution a pris une grande place et le pays est composé de pluies acides et de villes submergées. La terre n'a pas seulement perdu ses habitants mais également sa nature et ce ravage fait mal au cœur.
3. L'intrigue :
J'ai trouvé le début du livre un peu long, le temps que Kira trouve une piste à ses recherches mais suite à ça on part dans un super voyage. Ce que j'ai aimé c'est l’ambiguïté de chaque personnage, alors certes on veut bien aider les autres mais cela ne doit rien nous coûter. J'ai aimé que l'auteur prenne le temps de nuancer son propos. Il y a toujours de l'action même si celle-ci est un peu moins présente par rapport au tome 1 cependant sur la fin tout s’accélère, on a des révélations qui font craindre le pire pour le tome 3.
A retenir :
Un livre qui nuance ses propos, une héroïne attachante et une histoire prenante.
j'ai adoré! hâte que le 3 sorte en poche!
RépondreSupprimer