jeudi 5 septembre 2013

Origin by Jennifer L. Armentrout

Origin (Lux, #4)

 Ce livre est un tome 4 d'une saga la chronique peut contenir des spoilers.
Titre :  Origin
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Éditeur: Entangled Teen 
366 pages 

 Synopsis : 
 Daemon will do anything to get Katy back.

After the successful but disastrous raid on Mount Weather, he’s facing the impossible. Katy is gone. Taken. Everything becomes about finding her. Taking out anyone who stands in his way? Done. Burning down the whole world to save her? Gladly. Exposing his alien race to the world? With pleasure.

All Katy can do is survive.

Surrounded by enemies, the only way she can come out of this is to adapt. After all, there are sides of Daedalus that don’t seem entirely crazy, but the group’s goals are frightening and the truths they speak even more disturbing. Who are the real bad guys? Daedalus? Mankind? Or the Luxen?

Together, they can face anything.

But the most dangerous foe has been there all along, and when the truths are exposed and the lies come crumbling down, which side will Daemon and Katy be standing on?

And will they even be together?


Mon avis : 

1.Les personnages : 
Je ne vais pas trop parler des personnages que l'on commence à bien connaître. Katy est ici emprisonnée par Daedalus elle essaye de combattre et de rester forte mais cela n'est pas toujours facile. Je l'ai trouvée très courageuse dans ce livre. Daemon est lui toujours égale à lui même un mélange d'arrogance et de beaugossitude. Cependant avec l'emprisonnement de Katy on voit sa coquille se fêler et il montre beaucoup de fragilité lui aussi fâce au risque de la perdre ce qui est touchant.
Comme nouveau personnage je vous présente Archer, c'est un gardien a Daedalus il se montre compatissant envers Katy et essaye de l'aider du mieux qu'il peut. De plus il réserve de grosse surprise sur sa nature et j'ai beaucoup aimé cela.

2.L'univers: 
Fini le lycée, bienvenue dans la zone 51 qui est en quelque sorte une prison pour Luxen et croyez moi les humains ne se privent pas pour expérimenter toute sorte de chose sur eux. C'est un univers beaucoup plus sombre que les précédents, on voit un peu le genre de torture qu'ils font subir au luxen mais en même temps leur discours est un peu ambigu. On ne s'est pas vraiment qui sont les méchants et je pense qu'au fond ils essayent de se protéger même si leur méthode est mauvaise.

3. Mon avis : 
J'ai comme d'habitude beaucoup aimé ce livre, l'intrigue avance plutôt bien et j'ai aimé l'univers plus sombre qui montre que nos personnages évoluent et la profondeur de l'intrigue. De plus avec Daedalus on en apprend beaucoup sur les luxens et les hybrides et croyait moi il y a des surprises de côté là, le titre n'est pas choisi pour rien. Mais le gros gros plus c'est la fin je pense que l'auteur ne peut pas faire mieux que ça je veux dire c'est à la fois très triste et perturbant et je meure d'avoir le tome 5. Tous les personnages grandissent ici et j'attends de voir leur évolution dans le dernier tome.

A retenir :
Un tome 4 plus ombre que les précédents mais l'intrigue prend une tournure qui me plait énormément. 

2 commentaires: