mardi 29 octobre 2013

Endless Knight by Kresley Cole

Endless Knight (The Arcana Chronicles, #2)
Ce livre est un tome 2 la chronique peut contenir des spoilers sur le tome 1
Titre :  Endless Knight
Auteur : Kresley Cole
Éditeur: Simon & Schuster Books
336 pages

Synopsis : 
Shocking Secrets

Evie has fully come into her powers as the Tarot Empress, and Jack was there to see it all. She now knows that the teens who've been reincarnated as the Tarot are in the throes of an epic battle. It's kill or be killed, and the future of mankind hangs in the balance.

Unexpected Allies

With threats lurking around every corner, Evie is forced to trust her newfound alliance. Together they must fight not only other Arcana, but also Bagmen zombies, post-apocalyptic storms, and cannibals.

Gut-Wrenching Treachery

When Evie meets Death, things get even more complicated. Though falling for Jack, she's drawn to the dangerous Endless Knight as well. Somehow the Empress and Death share a history, one that Evie can't remember—but Death can't forget.


Mon avis : 

Gros coup de cœur surprise pour le tome un que j'avais lu dès sa sortie j'attendais vu la fin cette suite avec une grande impatience et je dois dire que je suis moins enthousiasme même si j'ai aimé ma lecture.

La première chose a noté, c'est le grand plaisir de retrouver cet univers, le un m'avait mis une grosse claque tant par sa richesse, car disons le clairement un tournoi entre les arcades de tarots qui sont représentées par des adolescents avec à la clef l'immortalité ça ne se lit pas partout. Mais ici, on en apprend plus, alors qu'on ne savait pas trop les enjeux de ce tournoi ici l'objectif est clairement affiché vaincre The Death, il y a donc des alliances qui se forment ainsi que des stratégies et j'aime bien ce genre d'univers où on peut s'attendre à tout car disons le qu'en il s'agit de l'immortalité la trahison n'est jamais loin.

Un autre gros point, les personnages, Evie va dans ce livre beaucoup évolué la découverte de ses pouvoirs l'a fait murir, mais elle n'a au final que 16 ans et cela reste toujours assez difficile à aborder. Elle ne veut pas battre et essaye de d'arrêter le massacre cependant convaincre les autres n'est pas toujours facile. Sinon je dois dire que mon opinion sur chaque personnage du tome 1 a complètement changé au cours de ma lecture du 2 et ma plus grande surprise, c'est The Death. Dans le tome 1, je le croyais sanguinaire, cruel, mais dans ce tome 2 il y a des surprises sur lui et on le voit lié à Evie d'une manière assez intéressante.

Alors que mon enthousiasme était très présent pour la première partie du livre, je dois dire que la deuxième m'a beaucoup moins emballé. Alors oui on en apprend plus sur le jeu et The Death mais il ne se passe rien et j'ai l'impression que le récit à été mis en stand by, pas de combat, pas d'avancé mais au vu de la fin je pense que cela va reprendre dans le tome 3. Ce qui m'a aussi dérangée, c'est qu'à un moment Evie est coupée de ses compagnons et on ne sait pas trop ce qui leur arrive, j'aurais aimé plus les voir où du moins savoir un peu leur histoire. Mais mise à part ce fut top top.

Vous l'aurez compris ce tome est un peu plus lent que le premier, et même si j'ai apprécié ma lecture, il me manquait un petit truc pour avoir un coup de cœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire