samedi 28 décembre 2013

Exile by Shannon Messenger

Exile (Keeper of the Lost Cities, #2)
Ce livre est un tome 2, la chronique peut contenir des spoilers.
Titre :  Exile
Auteur : Shannon Messenger
Éditeur: Aladdin
576 pages

Synopsis :

Sophie Foster thought she was safe. Settled into her home at Havenfield, surrounded by friends, and using her unique telepathic abilities to train Silveny--the first female alicorn ever seen in the Lost Cities--her life finally seems to be coming together.

But Sophie's kidnappers are still out there. And when Sophie discovers new messages and clues from the mysterious Black Swan group, she’s forced to take a terrifying risk—one that puts everyone in incredible danger.

As long buried secrets rise to the surface, it’s once again up to Sophie to uncover hidden memories—before someone close to her is lost forever.

Mon avis :

J'avais adoré le tome 1 dont il se dégageait une petite atmosphère d'Harry Potter et comme chaque année à l'approche de noël, j'ai cette envie de me plonger dans ce genre d'univers.

Sophie, 13 ans, a découvert il y a peine quelques semaines qu'elle était une elfe, et une des plus puissante cependant depuis son enlèvement, elle souffre de maux de tête, de fatigue et son esprit jusque-là impénétrable semble flancher face à certaines personnes. Mais ce qui l'inquiète le plus c'est les messages qu'elle reçoit du groupe Black Swan, car on ne sait toujours pas de quel camp ils font vraiment partie.

Pour une suite je dois dire que le livre et au niveau du premier, l'univers des elfes est toujours aussi magique et il y une licorne dedans, une licorne adorable qui peut transmettre des pensées et voler (voler me semble clairement plus sympa). Il y a bien sur toujours l'école, mais elle est un peu mise en second plan, car le livre pour laisser place à une intrigue plus sombre.

Car oui, le livre est plutôt jeunesse mais les personnages grandissent et ils affrontent de plus grands dangers (même si j'ai vu pire) et d'un côté on grandit avec eux. Sophie, qui a juste 13 ans agit de manière très mature, j'ai clairement vu des personnages de 16 ans agir de manière beaucoup plus enfantine, et même si les personnages sont jeunes, je ne l'ai pas toujours ressenti.

Et l'intrigue principale avance doucement, mais surement, j'ai encore pas mal de questions, mais on commence à voir se dégager les grandes lignes du tome 3 et j'ai hâte, car même si la fin n'est pas insupportable, je prends tellement de plaisir dans ce livre que je veux retrouver cet univers vite.

C'est donc un livre dans la lignée d'Harry Potter avec des personnages attachants, un message fort et des aventures qui vous emportent. Je le conseille aux enfants comme aux plus grands.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire