mardi 4 février 2014

Cress by Marissa Meyer

Cress (Lunar Chronicles, #3)
Ce livre est le tome 3 d'une saga la chronique peut contenir des spoilers
Titre :  Cress
Auteur : Marissa Meyer
Éditeur: Puffin Books
560 pages

Synopsis :

Rapunzel’s tower is a satellite. She can’t let down her hair—or her guard.

In this third book in the bestselling Lunar Chronicles series, Cinder and Captain Thorne are fugitives on the run, with Scarlet and Wolf in tow. Together, they’re plotting to overthrow Queen Levana and her army.

Their best hope lies with Cress, who has been trapped on a satellite since childhood with only her netscreens as company. All that screen time has made Cress an excellent hacker—unfortunately, she’s just received orders from Levana to track down Cinder and her handsome accomplice.

When a daring rescue goes awry, the group is separated. Cress finally has her freedom, but it comes at a high price. Meanwhile, Queen Levana will let nothing stop her marriage to Emperor Kai. Cress, Scarlet, and Cinder may not have signed up to save the world, but they may be the only ones who can.

Mon avis :

Après un an d'attente, j'ai enfin pu lire Cress le tome 3 de la saga Cinder, saga que j'adore, et j'ai l'espoir à chaque salon du livre de la voir venir en France (qui sait l'an prochain pour Montreuil ^^). Pour la petite histoire alors que j'étais sur Paris je me suis rendu à WHSmith la seule librairie valable qui vend des livres en anglais, certes plus cher mais j'aime bien y aller car parfois je découvre de nouvelles séries et que j'adore flâner dans les librairies bref ,que vois-je? Cress 10 jours avant sa sortie en Vo vous vous doutez bien que je l'ai acheté sur-le-champ et donc me voici à le chroniquer.

Vous le savez, c'est un tome 3 et je vais donc tout faire pour ne rien spoiler, car le livre ne va pas sortie de si tôt en France. Je vais donc vous parlez de la nouvelle héroïne de ce livre Cress. J'ai juste fondu pour ce personnage, elle a toute sa vie était enfermée dans un satellite en orbite autour de la lune et a donc vécu seule, bercée par les news qu'elle voyait, la musique et sa propre imagination, elle est donc un peu comme une enfant, elle découvre le monde, croit au prince charmant et a même imaginé sa vie avec lui, je ne vous dirais pas qui, mais c'est mignon tout plein. Elle apporte une pointe d'innocence au récit et son histoire est vraiment touchante et je sens qu'elle va dans le dernier tome se montrait pleine de ressources. C'est donc un personnage que j'ai très très hâte de retrouver.

Même s'il y a une nouvelle héroïne au récit l'auteur ne délaisse pas Cinder pour autant on la retrouve dans ce tome plus déterminée que jamais cependant tout n'est pas aussi simple et elle va se rendre compte qu'elle ne va pas toujours dans la bonne direction mais elle va réaliser certaines choses et vu la fin de ce tome je sens que le dernier va être génial. Car oui dans ce livre il y a de l'action et pas mal de rebondissements, je dois dire que j'ai été plus que surprise par certains aspects de ce livre et on sent que chaque chose trouve sa place pour le dénouement final et on a même un petit aperçu de Winter qui sera l'héroïne du dernier tome et ça promet un tome assez sombre.

Et puis il y a la réécriture du conte et je suis surprise de voir à quel point l'auteure a pris un grand soin à respecter certains aspects de celui-ci. Bien sur je parle du vrai conte écrit pas du film Disney (qui est très différent) et moi qui adore les contes je suis ravie ^^. Pour finir, c'est encore un livre très réussit qui m'a happée du début à la fin et maintenant je n'ai plus qu'a attendre le dernier tome qui ne sort qu'en 2015 (soit dans trop longtemps) :'(


4 commentaires:

  1. Ta chronique donne super envie mais je n'ai toujours pas lu Cinder... C'est une chose à laquelle je vais devoir remédier en 2014 :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais pas qu'il y avait 4 tomes, merci pour l'info !

    RépondreSupprimer
  3. le tome 4 sort quand en 2015??

    RépondreSupprimer