jeudi 24 avril 2014

The Assassin's Blade by Sarah J. Maas

The Assassin's Blade (Throne of Glass, #0.1-0.5)
Titre :  The Assassin's Blade
Auteur :  Sarah J. Maas
Éditeur: Bloomsbury Childrens
448 pages
------------------------------------------------------
Celaena Sardothien is Adarlan's most feared assassin. As part of the Assassin's Guild, her allegiance is to her master, Arobynn Hamel, yet Celaena listens to no one and trusts only her fellow killer-for-hire, Sam. In these action-packed novellas - together in one edition for the first time - Celaena embarks on five daring missions. They take her from remote islands to hostile deserts, where she fights to liberate slaves and seeks to avenge the tyrannous. But she is acting against Arobynn's orders and could suffer an unimaginable punishment for such treachery. Will Celaena ever be truly free? Explore the dark underworld of this kick-ass heroine to find out.
Bon un préquel à la saga Throne of Glass j'y suis forcément, surtout que j'étais très curieuse de découvrir le passé de Celaena au sein de la guilde et plus en particulier sa relation avec son mentor Arobynn. Et bien j'ai beaucoup aimé même si je n'ai pas atteint le coup de cœur du 2ème tome

Ce qui faut savoir c'est qu'on a ici un format nouvelle, alors certes elles se lisent à la suite des unes des autres mais chacune à sa propre intrigue qui bien sur apporte à l'intrigue générale et je dois dire que voir Celaena avant son passage dans les mines est un peu étrange car dans le début du roman je dois dire qu'elle est d'une arrogance folle, c'est la protégé du chef de la guilde est elle le sait et je dois dire que la voir ainsi se pavaner m'a beaucoup fait rire.

Mais on voit ici le parcours de Celeana jusqu'aux mines, sa relation avec Sam et Arobynn et comment elle a été trahie par l'un des assassins. Même si j'adore Chaol ne vous méprenez pas j'ai adoré Sam, il a grandi avec elle et leur relation n'a pas toujours était amicale mais au fur à mesure du livre on voit leur amour grandir et il est juste super mignon, attentionné et on sent qu'il l'aime beaucoup. De plus il réussit à la calmer, Celeana ce qui n'est pas toujours facile.

Mais le personnage que je voulais surtout voir, c'était Arobynn, il est à la fois le chef, le père et l'employeur de Celeana et leur relation est extrêmement complexe. Malheureusement, je me pose encore beaucoup de questions autour de lui et j'espère qu'on le reverra.

Bref c'est donc un bon prequel qui nous permet de découvrir Celeana et son passé que je conseille au fan de la saga car au final on apprend rien de bien exceptionnel mais on a surtout beaucoup de détails.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire