vendredi 25 juillet 2014

Nos étoiles contraires (film)

Nos étoiles Contraires
Titre :  Nos étoiles contraires
Réalisateur : Josh Boone
Acteurs: : Shailene Woodley, Ansel Elgort, Nat Wolff...
Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux lors d'un groupe de soutien pour les malades du cancer.

Sortie surement la plus attendue de cet été, nos étoiles contraires a fait déjà très fort aux Etats-Unis et sans savoir pourquoi la France doit attendre 2 mois avant de pouvoir enfin mettre ses yeux dessus. Mais je vous le dis tout de suite l'attente vaut le coup.

Je vais commencer par les acteurs je dois dire que je n'étais pas particulièrement enthousiasme face au casting les 2 acteurs ayant joué dans Divergent j'avais un peu peur de ne pas abstraction de cela mais le film commence et la magie opère, je dois dire que celui qui m'a surtout bluffée c'est Ansel qui joue un Augustus tout en humour et sincérité. Shailene, quant à elle, joue le rôle comme il se doit, et même si elle le joue très bien, j'ai eu un peu de mal à me laisser complètement envouter par elle. Mention spéciale à Nat Wolff qui apporte beaucoup de fraicheurs avec son rôle d'Isaac.

Passons maintenant à l'adaptation en elle-même, je dois dire que j'ai rarement vu un film aussi fidèle au livre, les dialogues qui vous ont tant plus sont tous là et on retrouve un peu la plume de John Green sur certains points. Mais surtout, on rit, on pleure et on se laisse emporter par un tourbillon d'émotion. Et je peux vous dire que dans la salle composée majoritairement de filles, j'ai entendu de nombreux sanglots.

Bref c'est une excellente adaptation que nous offre Josh Boone et si vous avez aimé le livre préparez-vous à revivre la même chose, personnellement j'ai préféré le film car la plume de John Green me bloque un peu mais les émotions sont bien présentes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire