samedi 2 août 2014

Clarity by Kim Harrington

Clarity (Clarity, #1)
Titre : Clarity
Auteur : Kim Harrington
Éditeur: Scholastic Point.
256 pages
Don't close your eyes. Except when the truth is too dark to bear.

Clarity "Clare" Fern sees things. Things no one else can see. Things like stolen kisses and long-buried secrets. All she has to do is touch a certain object, and the visions come to her. It's a gift.

And a curse.

When a teenage girl is found murdered, Clare's ex-boyfriend wants her to help solve the case -- but Clare is still furious at the cheating jerk. Then Clare's brother -- who has supernatural gifts of his own -- becomes the prime suspect, and Clare can no longer look away. Teaming up with Gabriel, the smoldering son of the new detective, Clare must venture into the depths of fear, revenge, and lust in order to track the killer. But will her sight fail her just when she needs it most?

Sorte de thriller un peu fantastique je dois dire que le résumé du livre m'a plutôt séduite, puis après quelque temps dans ma wish list j'ai enfin craqué et je dois dire que j'ai plutôt aimé ma lecture.

Bienvenu sur la côte, au point touristique la vie de Clare se résumer à faire des lectures psychiques avec son frère et sa mère à des touristes en mal de sensation. Mais lorsqu'une touriste est assassinée dans cette ville tranquille, les choses changent et lorsque Clare est engagée grâce à son don sur l'enquête les choses ne vont pas s'arranger.

Autant, vous le dire, c'est un livre qui se lit vite, 250 pages en même temps ce n'est pas énorme, mais il n'y a pas que ça l'intrigue ne va pas dans les chichis, je dois dire que l'auteur décide de ne pas perdre son temps et on est vite plongé dans cette ville, le don de Clare et c'est un gros plus, car les intrigues longues a démarré autant vous dire que ça barbe. Du coup pas vraiment de temps mort je sais que certains l'ont trouvé trop court mais moi ça m'a plus.

Quant à Clare, j'ai bien aimé son personnage, elle apparait forte, mais on voit des petites faiblesses par ci par là et je dois dire qu'elle a certaines nuances que je ne retrouve pas toujours chez d'autres héroïnes. Et sa famille est un gros plus, sa mère et son frère sont de sacré numéro à eux seuls. Pour la romance, j'attends de voir, elle apparait par petites touches, mais n'est pas omniprésente et je sens qu'elle sera un peu plus présente dans la suite.

Du coup, ce livre est bien pour une petite pause lecture, ça se lit vite, ça nous repose et pour l'été, c'est pas mal.


PS: le livre est disponible mais je ne sais plus sous quelle maison d'édition. 

1 commentaire:

  1. j'ai noté les deux tomes en VF dans ma WL, une très belle découverte merci ^^

    RépondreSupprimer