vendredi 12 septembre 2014

Le Labyrinthe (Film)


 http://fr.web.img2.acsta.net/pictures/14/07/31/10/51/545564.jpg
Titre :  Le Labyrinthe 
Réalisateur : Wes Ball 
Acteurs: :Dylan O'Brien, Kaya Scodelario, Will Poulter...
 
Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper.
 
Quand on m'a proposée la possibilité de voir le Labyrinthe adaptation du roman éponyme de James Dashner je n'ai pas hésité très longtemps. Je dois vous avouer que j'ai lu le livre en 2010 ou 2011 et que les évènements de ce dernier sont très flous dans ma tête du coup, je suis allée à cette projection sans attentes particulières.

Je dois dire que dès le début avec la première scène une ambiance particulière s'installe, on sent de suite que le film va avoir un côté sombre et je peux vous assurer qu'on garde cette ambiance tout du long. Il y a d'ailleurs certaines scènes un peu gores et je dois dire qu'on ne fait pas dans le chichi ici.

Quant à l'intrigue de mes souvenirs la trame du film est assez fidèle au livre, on est comme Thomas, on ne sait rien au début et on découvre avec lui le Labyrinthe, le mode de vie de ses garçons, mais surtout les risques notamment avec les Griffeurs qui sont très bien réussis visuellement, même si je ne les voyais pas tout à fait comme ça, je peux vous dire qu'ils sont à la fois impressionnants et effrayants. En parlant de visuel, vous allez être bluffé, le film est vraiment réussi les effets spéciaux sont très réaliste et je dois dire que je n'aimerais pas me balader dans ce labyrinthe toute seule.

Mais surtout si vous vous souvenez du livre et à quel point celui-ci est frustrant et bien le film l'ai tout autant, vous vous posez des questions ? Et bien, vous allez encore vous en posez la fin et aussi WTF que le livre et je dois dire qu'on retrouve tous les bons éléments du livre, suspense, action et mystère.

Bref si je devais résumé mon ressenti, ce film est une bonne adaptation, il est beau, il fait peur (parfois) mais surtout, on passe un excellent moment.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire