jeudi 2 octobre 2014

What If by Rebecca Donovan

 What If
Titre : What If
Auteur :  Rebecca Donovan
Éditeur: Grand Central Publishing
352 pages
What if you had a second chance to meet someone for the first time?

Cal Logan is shocked to see Nicole Bentley sitting across from him at a coffee shop thousands of miles from their hometown. After all, no one has seen or heard from her since they graduated over a year ago.

Except this girl isn't Nicole.

She looks exactly like Cal's shy childhood crush, but her name is Nyelle Preston and she has no idea who he is. This girl is impulsive and daring, her passion for life infectious. The complete opposite of Nicole. Cal finds himself utterly fascinated-and falling hard. But Nyelle is also extremely secretive. And the closer he comes to finding out what she's hiding, the less he wants to know.

When the secrets from the past and present collide, one thing becomes clear: Nothing is what it seems.

Je l'attendais tellement ce livre, la trilogie Breathing de la même auteure m'a juste bouleversée et j'attendais ce nouveau livre avec impatiente et je dois dire que je ne suis pas déçue de ma lecture, mais j'ai peut-être été un peu moins touchée.

Dans ce livre, on a un point de vue masculin celui de Cal, 19 ans étudiant moyen à la fac, il sort beaucoup avec beaucoup de filles, mais un soir lors d'une fête, il va rencontrer Nyelle le sosie de son amie d'enfance dont il a été toujours amoureux. Celle-ci lui rappelle Nicole sur bien des points, mais voilà elle ne le reconnait pas et n'agit pas du tout comme elle, et lorsque Cal va chercher à savoir qui elle est vraiment plus il va la découvrir moins il voudra en savoir sur son histoire.

Je ne sais pas trop par ou commencer ma chronique, peut être les personnages, j'ai aimé celui de Cal, il n'a rien d'extraordinaire, c'est un type décent, qui n'a jamais fait de mal à personne, il vit sa vie de manière assez simple et ne se prend pas trop la tête jusqu'à Nyelle. Je dois dire que de suite, je l'ai bien aimé, il n'a pas particulièrement de passé sombre ce que l'on voit beaucoup dans le New Adult, ni de face cachée. Nyelle justement est à l'inverse plus typée NA, elle est impulsive, secrète, cache quelque chose mais j'ai aimé ce mystère sa manière de laisser aller les choses.

Puis vient l'histoire, elle est touchante et complexe mais aussi un peu prévisible je dois dire qu'on se doute avant la fin du pourquoi mes cela ne m'a pas empêchée d'être émue. C'est une jolie histoire sur l'amitié, la vie, la famille et surtout le choix. Le choix de mener sa vie comme on l'entend, de profiter du moment présent, tout simplement de vivre.

Je vous conseille ce livre richement qui vous fera vivre beaucoup d'émotions, et même s'il est un ducat en dessous de la trilogie Breathing, il est tout aussi touchant.

3 commentaires:

  1. Ton avis me donne bien envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
  2. Il est intriguant ! Il y aura une suite ?? Si c'est le cas, je préfère attendre ton avis sur le prochain tome ;)

    RépondreSupprimer
  3. Non c'est un one shot dc tu peux le lire de suite ^^

    RépondreSupprimer