samedi 14 février 2015

Sweet Evil by Wendy Higgins

 Sweet Evil (The Sweet Trilogy, #1)
Titre : Sweet Evil
Auteur : Wendy Higgins
Éditeur: HarperTeen
447 pages
Embrace the Forbidden

What if there were teens whose lives literally depended on being bad influences?

This is the reality for sons and daughters of fallen angels.
Tenderhearted Southern girl Anna Whitt was born with the sixth sense to see and feel emotions of other people. She's aware of a struggle within herself, an inexplicable pull toward danger, but it isn't until she turns sixteen and meets the alluring Kaidan Rowe that she discovers her terrifying heritage and her willpower is put to the test. He's the boy your daddy warned you about. If only someone had warned Anna.

Forced to face her destiny, will Anna embrace her halo or her horns?

Par où commencer ? Très bonne question, je dois dire que c'est les avis assez positifs qui m'ont convaincue de lire ce livre et j'en ressors plutôt satisfaite.

Dans ce livre, on suit Anna, jeune fille modèle qui n'a jamais bu, ne sort jamais et qui est un peu un cliché va tomber de Kaiden qui est son opposé et un peu aussi le cliché du bad boy et sa vie va vite prendre un nouveau tournant. Partant de ce concept, je dois dire que j'avais un peu peur de tomber sur un truc assez classique et bien surprise pas du tout.

Dans ce monde, on suit les Nephilim, enfant des anges déchus et des humains, sauf qu'ici ils n'ont rien de sympathiques et surtout ils n'ont pas le moindre du monde le choix. Chaque Nephilim doit travailler pour son père qui représente un vice, ils doivent donc si le pêché est par exemple la gourmandise manger et manger et surtout convaincre les autres de manger mais cela marche pour tout luxure, colère, avarice... Et en cas de non-travail la sentence n'est autre que la mort. Et dans ce monde Anna apprend qu'elle est la fille d'un des anges déchus et oh bonjour contrainte et horreur.

J'avoue que j'ai adoré ce contre-pied, l'héroïne semble au début très naïve, mais elle a au final une vraie force de caractère, elle est très différente des autres Nephilim qui n'ont vraiment pas grandi dans la joie et c'est ce qui la rend si touchante, et compatissante. Même si le twist de l'univers est intéressant, on reste tout de même dans la romance paranormale et il y a certaines choses qui restent classiques, cependant la romance n'est pas nunuche et dans un monde aussi brutal nos personnages essaient vraiment de s'en sortir du mieux qu'ils peuvent.

Pour finir, une jolie surprise que je conseille à ceux qui aiment le fantastique, l'univers est un peu plus sombre que d'habitude et surtout, on est pris à contre-pied.

3 commentaires:

  1. Oh ! Je ne connaissais pas ce livre, mais alors pas du touuuut. Maintenant il me fait très envie ! :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est disponible vf quebequoise chez les éditions ada ms je ne sais pas si il est possible de l'importer :s

      Supprimer
  2. Il me tente vraiment, je trouve que les livres qui parlent des pêchés capitaux (même si ils ne sont en rien religieux) ont toujours une atmosphère intéressante ! Je verrais si je le prends en VO, ou si j'attends une VF que je pourrais emprunter :) En tout cas , merci pour la chronique, je ne le connaissais pas du tout ;)

    RépondreSupprimer