jeudi 20 août 2015

U4 : Koridwen by Yves Grevet

U4 : Koridwen
Titre :   U4 : Koridwen
Auteur : Yves Grevet
Éditeur: Nathan/Syros
360 pages
Cela fait 10 jours que le virus U4 accomplit ses ravages. Plus de 90% de la population mondiale est décimée. les seuls survivants sont des adolescents. L’électricité et l’eau potable commencent à manquer, tous les réseaux de communication s’éteignent. Dans ce monde dévasté, Koridwen, Yannis, Jules et Stéphane se rendent, sans se connaître, à un même rendez-vous. Parviendront-ils à survivre, et pourront-ils changer le cours des choses ?

Koridwen a survécu à tous les habitants de son hameau de Bretagne. Avec l'aide d'Yffig, elle les a inhumés les uns après les autres, puis le vieil homme est lui aussi décédé. Le jour de ses 15 ans, suivant les dernières volontés de sa mère, la jeune fille ouvre une enveloppe laissée par sa grand-mère. Dans ce courrier, il est question d'un long voyage et de mondes parallèles.





Koridwen est très différente des 3 autres en particulier pour la suite.

Ce qui me donne aussi envie de lire le reste des livres, c'est que la route de nos personnages se croise, on entraperçoit qui ils sont, on voit des petites affinités se faire et franchement je suis curieuse de découvrir leurs histoires, ce qui les a rendus ainsi et leurs routes.

C'est donc un pari réussi pour ce premier livre de U4. Il n'y a pas d'ordre particulier mais je suis contente d'avoir commencé par Koridwen ayant Jules dans ma PAL on verra quand est ce que je vais le lire. Rendez-vous donc le 27 août pour la sortie française. 

2 commentaires:

  1. Ces 4 tomes me tentent énormément :) je ne sais juste pas par lequel commencer ;) en tout cas ta chronique me met encore plus l'eau à la bouche :)
    Bonne prochaine lecture :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis trop intriguée par ces 4 tomes, j'ai vraiment plus qu'envie de les lire !!

    RépondreSupprimer