Auteur : Arwen Elys Dayton
Éditeur: Robert Laffont
473 pages
------------------------------------------------------
Lorsque Quin aura prêté serment, elle deviendra enfin ce pour quoi elle s'est entraînée toute sa vie : une Seeker. Un honneur qui se mérite tout autant qu'il s'hérite. Une fois initiée, Quin pourra se battre aux côtés de ses deux compagnons les plus proches, Shinobu et John, pour protéger le pauvre et l'opprimé. Ensemble, ils iront porter la flamme au coeur des ténèbres. Et elle sera avec celui qu'elle aime, qui n'est autre que son meilleur ami. Mais la nuit où elle prête serment, tout bascule. Les masques tombent et Quin découvre qu'elle a été élevée dans le mensonge. Ni sa mission, ni sa famille, ni même ses amis ne sont ce qu'elle croyait. Et il est trop tard pour faire marche arrière... ------------------------------------------------------------------------------------------------------
Même en ayant fini ma lecture depuis une semaine, je ne suis pas encore sur de mon avis définitif tant ce livre est étrange.
À presque 2 mois suivant sa sortie, j'ai eu le temps de lire les avis des copines blogueuse et de voir des avis assez mitigés autour de ce livre. Le premier reproche qui lui est souvent fait, c'est que l'auteur a décidé de ne pas nous dévoiler certaines informations ou du moins une en particulier sur la nuit où elle prête serment. Personnellement, cela ne m'a pas vraiment dérangée, on sait que quelque chose d'atroce est arrivé et je n'ai pas eu le besoin de savoir quoi pour ressentir l'émotions des personnages qui en découlent.
Pour ce qui est des personnages, je les ai plutôt aimés. Quin est vraiment attachante, elle a un côté guerrière qui est implanté en elle depuis son enfance, mais en même temps, elle a des valeurs qui sont vraiment mise à rudes épreuves et qui la rendent plaisante à lire car elle remet en cause beaucoup d'éléments de sa vie et cela la rend humaine. Pour John, je n'ai pas eu d'empathie pour lui, même si on comprend ses motivations, je pense qu'il aurait pu obtenir ce qu'il voulait avec d'autres moyens.
Pour l'univers c'est là où j'ai le plus de mal. Je n'arrive toujours pas à fixer une date au livre, est-ce au 18è siècle, est-ce aujourd'hui? Cela donne un côté intemporel à l'histoire ce qui n'est pas déplaisant mais ça donne aussi un côté brouillon au tout. Il y a vraiment de bons éléments quant à la magie dans ce livre, le rôle des seekers et l'histoire qui va avec sont plutôt plaisants. L'intrigue est riche en rebondissements mais je n'ai pas non plus était complètement emporté, il m'a manqué un truc malgré le potentiel de ce livre.
Je suis donc encore indécise sur ce livre, il y a de vrais bons éléments, mais tous ne sont pas très bien exploité, je pense tout de même lire la suite.
Ce livre me fait trop envie, bien que les avis que j'ai lu ne soit pas toujours positif :/
RépondreSupprimerJ'ai bien envie de lire ce livre même si ton avis n'est pas forcément très positif.
RépondreSupprimerC'est le deuxième avis mitigé que je lis. J'avoue qu'il me tente de moins en moins.
RépondreSupprimer