samedi 5 décembre 2015

Les messagers des vents by Clélie Avit

Les messagers des vents #1 Titre : Les messagers des vents 
Auteur : Clélie Avit 
Éditeur: MsK 
480 pages 
------------------------------------------------------ 
Ses cheveux bleus, son pendentif, il faut les cacher, Eriana le sait. Fuir, rester sur le qui-vive, l’arc à la main, c’est son quotidien. Le jour où elle croise la route de Setrian, jeune messager de la cité d’Ivoire, tout bascule. Eriana a été désignée par une prophétie, avec neuf autres jeunes filles. Les pouvoirs de l’une d’entre elles permettront de sauver Myria. Le problème : Eriana n’a pas conscience de l’existence de ses pouvoirs. Elle ne connaît pas leur étendue, ignore comment les utiliser. Pourtant, il lui faudra apprendre les codes de Myria, déjouer les pièges, deviner le jeu de ses ennemis. 

Avec Les Messagers des Vents, Clélie Avit signe le début d’une grande saga fantastique qui rappelle aussi bien Le Seigneur des anneaux que Hunger Games. Tour à tour trépidant et poétique, ce roman séduira les lecteurs avides d’évasion. 
------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
C'était une des sorties que j'attendais depuis son annonce et je dois dire que ma lecture n'a pas été aussi fluide que prévu même si j'ai beaucoup aimé ma lecture. 

Le gros point fort de ce livre c'est l'univers. Il est complexe est prenant. À travers les yeux d'Eriana on va découvrir le peuple Friya. Il a sa propre histoire et particularité, il existe 4 territoires liés aux éléments, Feu, Eau, Terre et Vent. Ce dernier est mis en avant dans ce livre, et selon les territoires les Friyiens ont des pouvoirs liés aux éléments. Ainsi un messager du vent peut agir sur l'air en le déplaçant par exemple et un messager de la terre pourra effectuer la même chose avec la terre. Il existe ainsi 12 classes de personnes propres à chaque élément et ce n'est que le début de ce faste univers. L'auteur prend vraiment le temps d'expliquer les choses et j'ai aimé découvrir le passé des Friyiens et après ce premier tome je peux vous assurer qu'on a encore beaucoup de choses à découvrir. 

Eriana est aussi un personnage très touchant. Elle a vécu la majorité de sa vie en solitaire, et a appris à se débrouiller seule. Ce n'est pas une personne qui a besoin d'être sauvée et j'ai apprécié cet aspect d'elle. Setrian m'a posé un peu plus de difficultés, j'ai trouvé son côté protecteur un peu too much même si je sens une raison derrière cela, ce n'est pas un personnage dont j'ai toujours compris le comportement, et choix. D'ailleurs nos deux héros vont jouer au chat et à la souris et j'ai trouvé que l'affaire trainer un peu en longueur. 

Pour l'intrigue, j'ai beaucoup aimé, le mélange avec la découverte de l'univers et l'avancement de l'intrigue qui est plutôt équilibré. Certains trouveront des longueurs, personnellement j'aime dans les livres "fantasy" que l'auteur prenne parfois son temps. Il se passe tout de même beaucoup de choses et on a de bons éléments, avec des prophéties, des ennemis cachés et de la magie. 

Je suis donc très curieuse de lire la suite qui promet d'être aussi riche que le premier tome.

3 commentaires:

  1. Ce livre me tente beaucoup ! J'aime beaucoup la couverture :)

    RépondreSupprimer
  2. Il me tente beaucoup également *_*

    RépondreSupprimer
  3. J'ai passé un très bon moment dans cet univers très riche et original : j'ai hâte de lire sa suite !

    RépondreSupprimer