jeudi 25 février 2016

Les anges ont la dent dure by Sophie Jomain

Les anges ont la dent dure (Felicity Atcock, #2)
Titre :  Les anges ont la dent dure
Auteur : Sophie Jomain
Éditeur: J'ai lu
314 pages 
------------------------------------------------------ 
« Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles !
Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.
C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis. »
------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
 Attention ce livre est le 2ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

Le premier tome a été une très bonne lecture, et je continuais d'entendre que des choses positives sur cette saga, je me suis donc lancée avec grand plaisir et je l'ai dévoré.

Le personnage de Felicity est vraiment top. Elle est sincère, possède une force de caractère à toutes épreuves et elle est surtout présente pour ses proches. J'ai aimé la voie que l'auteur lui donnait. Elle a de l'humour et connait aussi sa valeur. Elle ne se laisse jamais marcher sur les pieds et c'est une femme moderne comme je les aime. Par contre, il y a 2-3 personnages qui ont une évolution catastrophique dont mon chouchou Terrence mais j'attends la suite car je sens que je vais avoir des surprises.

Pour l'intrigue, je trouve le début un chouille lent, mais qu'est ce que la fin était bien menée. Je dois dire que les rebondissements m'ont vraiment prise de court, je ne m'attendais pas à cela et je dis chapeau à l'auteur pour avoir réussi à me surprendre. On part dans ce livre dans le folklore des sorcières et j'ai pour une fois aimé. D'ailleurs on en apprend aussi beaucoup plus sur les passés de nos personnages secondaires et on sent que l'auteur a des éléments de réserves pour les prochains tomes.

Quand a l'univers, comme tout livre de Bit lit on a des vampires, des sorcières et le T3 sera sur les loups-garous, rien de bien nouveau mais le livre est extrêmement efficace. D'ailleurs le petit cliffhanger e ce livre est juste excellent, je ne l'ai pas vu venir et je n'ai qu'une envie me jeter sur la suite.

Ce livre est donc extrêmement efficace, j'ai passé un excellent moment avec notre héroïne et il me tarde de lire la suite.

3 commentaires:

  1. Tu me donnes bien envie de lire ce roman :D

    RépondreSupprimer
  2. C'est une série que j'ai beaucoup appréciée également! Plus les tomes passent et plus c'est addictif.

    RépondreSupprimer
  3. Aussi mordant qu'amusant : j'ai passé un excellent moment avec Felicity !

    RépondreSupprimer