Titre : L'héritage des rois
Auteur : Eleanor Herman
Éditeur: Collection R
455 pages
------------------------------------------------------
Alexandre, futur roi de
Macédoine, a 16 ans. Il est attiré par Katerina, qui est en mission
secrète pour tuer la reine. Jacob, amoureux de Katerina, va devoir se
mesurer à Hephaestion, tueur d'Alexandre. De son côté, Zofia, princesse
persane fiancée d'Alexandre, va partir en quête des Mangeurs d'esprit
pour changer son destin.
------------------------------------------------------
Je suis une grande passionnée d'histoire et de mythologie, lorsque ce livre a été annoncé, je savais qu'il serait lu et lorsque la collection R l'a annoncé je n'ai pas hésité longtemps.
Ce livre porte sur le personnage d'Alexandre Le Grand, ou plutôt sur l'adolescence de ce dernier. Connu comme l'un des plus grands empereurs je dois dire que c'est un personnage qui n'est plus à présenter. Ici, l'auteur réarrange l'Histoire pour y ajouter, de la magie, des créatures fantastiques qui émanent des croyances de l'époque. L'ensemble est assez cohérent, et j'ai adoré me plonger dans cette Histoire réécrite, pleine de mystère et de danger. Je trouve qu'il y a un bel équilibre entre magie et réalité.
Pour les personnages, ils sont très nombreux, on jongle entre 7 points de vue. Alors je ne suis pas contre ce procédé car cela permet d'apporter des informations importantes et une grande richesse au récit. Cependant, on s'accroche forcément moins à ceux qu'on lit. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre l'intérêt de certains points de vue notamment, celui de Zofia qui n'a pour l'instant aucun lien avec Alexandre, même si on se doute que cela ne saurait tarder.
Pour l'intrigue, même si j'ai eu une lecture agréable, j'ai eu du mal à comprendre où l'auteur voulait aller. Le fil conducteur de l'intrigue n'est dévoilé qu'au troisième tiers et je trouve ça un peu triste d'avoir attendu autant de temps avant de comprendre ce que l'auteur mettait en place. Malgré tout, j'ai passé un bon moment avec ce livre et cela est surement dû à mon pour l'histoire et les réécritures de cette dernière mais je ne peux pas m'empêcher de croire que certains trouveront le tout trop lent.
Ce livre est une jolie réécriture du personnage d'Alexandre Le Grand, il y a certes des longueurs mais si vous êtes curieux de découvrir le passé avec une touche de magie ce livre est pour vous.
Il ne me tentait pas spécialement mais ton avis me motive à le découvrir :D
RépondreSupprimerLa couv ne me tente pas, mais le résumé si !! Je vais l'ajouter à ma wishlist !!
RépondreSupprimerUne histoire qui a l'air sympa ! Ta chronique donne bien envie :D
RépondreSupprimerl'histoire à l'air sympa je l'avais dans ma wish list par rapport à la couv qui me tentait bien
RépondreSupprimerJ'ai eu un véritable coup de coeur pour ce roman, je voulais absolument lire un autre avis dessus. Je peux comprendre ce que tu veux dire par l'intrigue longue à se mettre en place, mais justement cela m'a réellement tenu en haleine :D J'ai hâte de découvrir le second tome!
RépondreSupprimerj'ai hâte d'avoir le second pour ma part !
RépondreSupprimer