mardi 28 juin 2016

Sanctuaires by Clélie Avit

Sanctuaires (Les Messagers des Vents, #2)
Titre : Sanctuaires 
Auteur : Clélie Avit
Éditeur: MSK 
448 pages 
------------------------------------------------------ 
Ériana, affranchie de ses doutes et sous la précieuse protection de Setrian, poursuit la vaste mission qu’elle s’est vue confier par le conseil des Vents. Pour cela, elle va au-devant des quatre éléments, de son apprentissage et des connaissances révélées par la prophétie. Mais la prophétie n’en finit pas de dévoiler ses secrets, et les obstacles seront au rendez-vous, plus douloureux que jamais. Chaos, jeux de pouvoir, disparitions, nouvelles rencontres, alliances inattendues… 

Dans de nouveaux décors, dont la prestigieuse cité des Eaux, ce deuxième tome des Messagers des Vents mêle habilement les péripéties pour accrocher son lecteur et ne plus le lâcher. Tout en glissant parfois vers un côté sombre et mélancolique, qui n’en étoffe que davantage des personnages auxquels le lecteur s’est vivement attaché.
------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 2ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

Le premier tome était une lecture très agréable et je dois dire que j'ai tout autant apprécié ce second tome.

On retrouve l'univers si bien construit de Clelie Avit. Nos personnages partent en mission à travers le royaume et ce livre nous emmène dans le royaume des Eaux. Et attendez-vous à avoir du changement puisque le système de ce royaume est très différent de celui des vents et bien plus dure et sombre. L'auteur nous livre à travers cette communauté, une société avec de nombreuses injustices et disparité. Certaines lignées de mages sont asservies depuis des siècles à cause des erreurs de leurs ancêtres et on voit toute l'erreur de cette société. J'ai beaucoup aimé en découvrir plus sur les autres communautés, je pense que le prochain royaume qu'on verra sera celui du feu et j'ai hâte de voir le rendu.

Pour nos personnages, Eriana est toujours aussi plaisante, elle sait être indépendante et j'aime ce trait de caractère. Le reste de la communauté forme aussi une jolie famille de cœur et j'ai aimé globalement l'interaction qu'il y avait entre chaque membre à une chose près, la romance. Je ne sais pas pourquoi, mais les auteurs YA aiment bien mettre des bâtons dans les roues de nos personnages, cependant j'ai trouvé ici que c'était beaucoup de drama pour rien et je n'ai pas compris la logique derrière. J'espère que les choses seront différentes pour le tome 3.

Pour l'intrigue, on avance, on avance. L'auteur nous dévoile petit à petit certains éléments clefs autour de la prophétie et du pouvoir d'Eriana. On est loin d'avoir toutes les réponses mais j'aime la direction que prend la saga. Surtout que l'auteur donne un vrai coup d'accélération sur le dernier tiers du roman. Et la fin va toucher beaucoup de personnes tant elle est riche en révélation et émotion (et oui certains vont lâcher une larme).

J'ai donc pris un vrai plaisir à lire cette suite, et il me tarde d'avoir le tome 3 dans mes mains. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire