jeudi 7 juillet 2016

The Crown's Game by Evelyn Skye

The Crown's Game (The Crown's Game, #1)
Titre : The Crown's Game
Auteur : Evelyn Skye 
Éditeur: Balzer + Bray
416 pages 
------------------------------------------------------ 
Vika Andreyeva can summon the snow and turn ash into gold. Nikolai Karimov can see through walls and conjure bridges out of thin air.

They are enchanters—the only two in Russia—and with the Ottoman Empire and the Kazakhs threatening, the tsar needs a powerful enchanter by his side. And so he initiates the Crown’s Game, an ancient duel of magical skill. The victor becomes the Imperial Enchanter and the tsar’s most respected adviser. The defeated is sentenced to death.

Raised on tiny Ovchinin Island her whole life, Vika is eager for the chance to show off her talent in the grand capital of Saint Petersburg. But can she kill another enchanter—even when his magic calls to her like nothing else ever has?

For Nikolai, an orphan, the Crown’s Game is the chance of a lifetime. But his deadly opponent is a force to be reckoned with—beautiful, whip smart, imaginative—and he can’t stop thinking about her.

And when Pasha, Nikolai’s best friend and heir to the throne, also starts to fall for the mysterious enchantress, Nikolai must defeat the girl they both love . . . or be killed himself.

As long-buried secrets emerge, threatening the future of the empire, it becomes dangerously clear . . . the Crown’s Game is not one to lose.
------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Le synopsis de ce livre m'a tout de suite accrochée et mon impression en post lecture est tout aussi bonne. 

L'histoire se situe en Russie impériale, ce moment où la cour se situait à Saint-Pétersbourg, parlait français et où bien sûr la magie existait. Enfin selon qui y croyait puisque seul le Tsar était au courant et possédait un enchanteur impérial pour le protéger. Je dois dire que le mélange entre Histoire et magie est très bien fait, l'auteur a un doctorat en histoire russe et ça se ressent dans la manière dont elle a construit son univers. Plein de détails sont véridiques et on plonge très facilement dans ce monde qui nous offre une vision rêvée de la ville. 


Pour ce qui est de l'intrigue, on va suivre deux personnages : Vika et Nikolai. Ils sont tous les deux enchanteurs, mais il ne peut y en avoir qu'un. On va donc assister à un duel entre eux, mais les choses vont se compliquer quand les sentiments vont se mélanger à la compétition. J'ai beaucoup aimé ce que l'auteur a fait, nos personnages ne se connaissent pas, mais les éléments magiques qu'ils créaient sont un reflet de leur personnalité, et ils se comprennent à un degré profond puisqu'il partage cette magie. Le développement de leur relation et très pur et innocent, c'est touchant à lire.


Cependant, pour tous ceux qui ont lu "Le cirque des rêves" d'Erin Morgensten, la ressemblance est frappante. Je ne dis pas que le roman n'a pas réussi à m’envoûter et m'emmener dans son monde, je trouve juste que beaucoup d'éléments sur la construction de l'intrigue  faisaient déjà vus. Après, je dois dire que le roman est tout de même efficace, j'ai passé un excellent moment avec les personnages et l'univers et je me plongerai dans la suite avec plaisir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire