mardi 20 septembre 2016

Arcana Rising by Kresley Cole

Arcana Rising (The Arcana Chronicles, #4)
Titre :  Arcana Rising
Auteur : Kresley Cole
Éditeur: Valkyrie Press
280 pages 
------------------------------------------------------ 
Losses mount and deadly new threats converge in this next action-packed tale of the Arcana Chronicles by #1 New York Times bestselling author Kresley Cole.

When the battle is done . . .
The Emperor unleashes hell and annihilates an army, jeopardizing the future of mankind--but Circe strikes back. The epic clash between them devastates the Arcana world and nearly kills Evie, separating her from her allies.

And all hope is lost . . .
With Aric missing and no sign that Jack and Selena escaped Richter's reach, Evie turns more and more to the darkness lurking inside her. Two Arcana emerge as game changers: one who could be her salvation, the other her worst nightmare.

Vengeance becomes everything.
To take on Richter, Evie must reunite with Death and mend their broken bond. But as she learns more about her role in the future--and her chilling past--will she become a monster like the Emperor? Or can Evie and her allies rise up from Richter's ashes, stronger than ever before?

------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 2ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

J'ai attendu 1 an et demi pour ce livre, car je suis une grande fan de la saga et je suis personnellement assez déçu de ce tome.

Je suis encore une grande fan de l'univers, les arcades du tarot qui s'entretuent dans monde apocalyptique ça me plaît. Mais ce tome-ci était pour moi le tome où on allait enfin apprendre des choses sur le début du jeu, le pourquoi, grâce à l'arrivée d'un personnage clef. Et bien non, ce personnage tant attendu ne sert pas à grand-chose, il n'y a rien de nouveau, on rencontre juste une nouvelle arcade et sinon il ne se passe rien, pas de guerre épique, les alliances déjà créées ne changent pas, on ressort du livre dans la même situation que dans le tome 3 et je n'aime pas ça.

Evie, dans ce livre est également molle, je ne vais pas vous dire pourquoi, mais elle n'agit pas énormément dans ce livre, elle se laisse porter et ne se pose des questions que sur elle, ses sentiments, et elle est loin d'être la fille entreprenante du début, et le seul sentiment qui se dégage de ce livre, c'est le questionnement d'une ado sur ce qu'elle ressent.

Pour l'intrigue, comme je l'ai dit pas de grandes nouveautés, il n'y a peut-être qu'à travers le personnage de Matthiew, que des indices sur le dénouement nous arrivent, il sait beaucoup de choses et je pense qu'il agit avec un but bien précis, il est ambigu et je pense que c'est l'un des personnages les plus intéressants. Mis à part ce qu'il apporte, je suis ressortie de ma lecture franchement déçue, là où les tomes précédents étaient riches en actions, il n'y avait rien, pas de révélations, et ce, cliffhanger de fin, ne me plaît absolument pas sur ce qu'il révèle de l'intrigue.

Pour un quatrième tome, ce livre est franchement plat et on est loin des palpitations des premiers romans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire