jeudi 15 septembre 2016

La Sirène by Kiera Cass

La Sirène
Titre :  La Sirène
Auteur : Kiera Cass 
Éditeur: Robert Laffont
350 pages 
------------------------------------------------------ 
Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l'Océan en poussant les humains à la noyade. Pour cela, elle possède une voix fatale à qui a le malheur de l'entendre. Akinli, lui, est un beau et gentil jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé. Tomber amoureux a beau leur faire courir un grave danger à tous les deux, Kahlen ne parvient pas à garder ses distances. Est-elle prête à tout risquer pour écouter son cœur ?
------------------------------------------------------
J'ai été très déçue du dernier tome de la sélection, qui ne remplissait pas mes attentes, j'étais donc très mitigé autour de ce livre, et je dois dire que j'ai passé un bon moment.

On retourne au cœur du mythe des sirènes. Elles sont 4, et leurs voix sont mortelles, une fois par an, elles coulent un bateau pour nourrir l'Océan qui leur a donné une chance de vivre. Elles n'ont pas de queue de poisson, mais de belles robes et elles sont surtout magnifiques. J'ai vraiment retrouvé le mythe des sirènes de la Grèce dans ce livre, celles qui chantaient pour attirer les pêcheurs, bon Kiera les a glamourisées, mais l'esprit de base et là et j'ai vraiment apprécié qu'elle parte de ces vieux mythes.

Pour les personnages, Kahlen est vraiment une héroïne douce, elle est sirène depuis 80 ans et le poids des victimes lui porte beaucoup. Elle est vraiment adorable et très humaine. Elle vit avec ses 4 sœurs et je dois dire que je les ai beaucoup aimées, leur dynamique est intéressante et elles ont toutes des personnalités différentes. Akinli, est aussi un personnage masculin touchant, il est tellement serviable et gentil, il est loin du bad boy, mais il est trop mignon dans ses actions.

Quant à l'histoire, j'avais extrêmement peur d'avoir beaucoup de romance et bien qu'elle soit présente, ce n'est pas le sujet principal du roman. On découvre vraiment la vie de sirène, comment elles vivent dans un monde moderne, comment elles cachent leurs secrets, mais surtout la relation avec l'Océan qui est une sorte de parent assez stricte. Je ne vais pas trop en dire, mais j'ai été surprise par ce roman. Kiera nous offre un univers, et une histoire assez développée comparé à la Sélection. Et bien, que ce roman soit son tout premier, elle l'a remanié avec brio. On sent qu'elle a mûri et j'espère que ça continuera dans cette lancée.

1 commentaire: