jeudi 15 décembre 2016

Phobos³ by Victor Dixen

Phobos³ (Phobos, #3)
Titre : Phobos³
Auteur : Victor Dixen
Éditeur: Collection R
620 pages 
------------------------------------------------------ 
Fin du programme Genesis dans
1 mois...
1 jour...
1 heure...
Ils sont prêts à mentir pour sauver leur peau.
Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.
Elle est prête à mourir pour sauver le monde.
Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?
Même si le compte à rebours expire, il est trop tard pour renoncer.
----------------------------------------------------------------------------------------------------- 
Attention ce livre est le 3ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

Je suis une énorme fan de cette série et je dois vous avouer que ce dernier tome est celui que j'aime le moins, même si j'ai passé un excellent moment avec.  

Je vais commencer par le négatif, ce livre dérive pour moi de l'essence des deux premiers tomes. On avait nos 12 personnages, qui devaient apprendre à vivre sur une nouvelle planète, à survivre face à certaines découvertes et en même temps apprendre à vivre ensemble, ici mis à part au début du livre où on les voit prendre des décisions ensemble, agir un peu, j'ai eu l'impression que leur intrigue ne consistait qu'à attendre le dénouement, à être spectateur de leurs vies et de ce qui se passe sur Terre, du coup, je ne vais pas aller jusqu'à dire que je me suis ennuyée, mais j'avais l'impression que nos héros devenaient petit à petit secondaire pour l'intrigue du livre et j'ai trouvé ça dommage, car ce sont eux que je voulais voir. 

Pour le reste de l'intrigue, j'ai en soi beaucoup aimé celle de Serena, dans une société qui base le pouvoir sur l'image, l'ascension de ce personnage fait écho à ce qui passe aujourd'hui dans les pays de l'Occident. Je trouve cela bien joué de la part de l'auteur et très actuel. Par contre, j’émets des doutes pour l'intrigue autour d'Harmony surtout sur les révélations finales, je ne suis pas sûre que le livre eut vraiment besoin de cet élément, avec autant d'action de l'autre côté, j'ai eu du mal à voir la finalité de cette idée et il y avait un côté too much. 

Je ne vais pas vous mentir, j'ai tout de même aimé ma lecture, les personnages sont toujours plaisants et intéressants même si l'intrigue par vers plusieurs directions, le livre est un vrai page-turner. Victor Dixen arrive réellement à entraîner son lecteur, avec des fins de chapitres millimétrées qui vous donnent envie de lire toujours un chapitre de plus. Quant à la conclusion de cette saga, la fin est ouverte, mais moi, je l'ai adoré (en même temps, j'adore ce genre de fin), et elle est pour moi d'autant plus réaliste, on ne peut pas résoudre les problèmes d'un monde en quelques lignes et dans la vie, c'est similaire, ça prend du temps et puis ça nous permet à nous lecteur d'écrire selon nos choix les dernières pages de ce livre.

3 commentaires:

  1. Cette série me tente vraiment énormément :D

    RépondreSupprimer
  2. Je le commence aujourd'hui si tout va bien, j'appréhende un peu car j'ai été déçue du tome 2 :/

    RépondreSupprimer
  3. Il va y avoir un tome 4 l'an prochain :(

    RépondreSupprimer