samedi 21 janvier 2017

The Sin Eater’s Daughter by Melinda Salisbury


The Sin Eater’s Daughter (The Sin Eater’s Daughter, #1)Titre :  The Sin Eater’s Daughter
Auteur : Melinda Salisbury
Éditeur: Scholastic Press
336 pages 
------------------------------------------------------ 
I am the perfect weapon.
I kill with a single touch.


Twylla is blessed. The Gods have chosen her to marry a prince and rule the kingdom. But the favour of the Gods has its price. A deadly poison infuses her skin. Those who anger the queen must die under Twylla's fatal touch.

Only Lief, an outspoken new guard, can see past Twylla's chilling role to the girl she truly is.

Yet in a court as dangerous as the queen's, some truths should not be told...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
J'entends beaucoup de choses mitigés autour de ce livre, mais une auteure que j'adore en est fan et j'ai donc craqué. 

Je ne vais pas vous mentir ce livre reste très classique dans sa construction d'intrigue, par contre son univers est vraiment grandiose. J'avais en soi, zéro attente et j'ai été bluffée par la richesse de l'univers. On a une religion riche en mythe et croyance, il y a d'ailleurs à mes yeux des similitudes avec la religion chrétienne notamment de grosses références sur Adam et Ève. Il y a aussi de la magie et une royauté installée depuis longtemps. Je dois dire que cette partie-là m'a beaucoup plu et on se cantonne dans le premier tome à un seul royaume et j'ai hâte de lire la suite pour découvrir les royaumes voisins. 

Pour nos personnages, Twylla est en soi sympathique, mais je ne me suis pas vraiment attachée à elle. Elle possède une grande naïveté et certains vont forcément lever les yeux au ciel durant leur lecture. Cependant, j'ai comprise cette naïveté, elle est extrêmement liée à la croyance de la jeune fille et il ne faut pas oublier qu'on lui répète la même chose depuis des années. Mais autant vous dire, qu'une fois qu'elle ouvre les yeux, elle se révèle plutôt forte et indépendante, j'ai aimé cette évolution qui j'espère sera encore améliorée dans la suite. 

Pour ce qui est de l'intrigue, comme je l'ai dit, on est dans quelques choses de très classique pour le genre, même si l'auteur prend à contre-pied certains éléments. Autant vous dire que la romance est mignonne et prévisible, mais ce que j'ai aimé, c'est ce qui se passe autour de l'héroïne, je ne vais rien dire, mais il y a quelques surprises qui vous attendent. Je ne vais pas vous mentir si vous voulez quelques choses d'original ce livre ne sera pas fait pour vous, il y a plein d'éléments déjà exploités des dizaines de fois dans le genre et l'héroïne va en énerver certains, cependant, j'ai personnellement beaucoup aimé l'univers et je trouve que la suite a beaucoup de potentiel.

1 commentaire:

  1. J'ai lu ce livre en 2015 et j'avais eu un coup de coeur pour cet univers qui je trouve sombre et médiéval. J'ai été surprise pas la fin et choquée par le comportement de la reine. J'ai hâte de lire le tome 2 même si je ne sais pas quand il sortira en VF...

    RépondreSupprimer