Titre : King's Cage
Auteur : Victoria Aveyard
Éditeur: Orion Publishing
507 pages
--------------------------------------------------
In this breathless
third installment to Victoria Aveyard's bestselling Red Queen series,
allegiances are tested on every side. And when the Lightning Girl's
spark is gone, who will light the way for the rebellion?
Mare Barrow is a prisoner, powerless without her lightning, tormented by her lethal mistakes. She lives at the mercy of a boy she once loved, a boy made of lies and betrayal. Now a king, Maven Calore continues weaving his dead mother's web in an attempt to maintain control over his country—and his prisoner.
As Mare bears the weight of Silent Stone in the palace, her once-ragtag band of newbloods and Reds continue organizing, training, and expanding. They prepare for war, no longer able to linger in the shadows. And Cal, the exiled prince with his own claim on Mare's heart, will stop at nothing to bring her back.
When blood turns on blood, and ability on ability, there may be no one left to put out the fire—leaving Norta as Mare knows it to burn all the way down.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention ce livre est le 3ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article.
Après un tome 2 en dessous du premier tome, j'avais hâte de retrouver l'univers et de voir ce que l'auteur allait faire.
Je dois dire que j'aime toujours autant l'univers de ce livre, les silver, les reds, les pouvoirs, la rébellion... Mais ici, l'auteur nous laisse enfin voir un peu d'historique, on en apprend plus sur le premier silver, comment ses pouvoirs ont été perçus, ce qui lui ait arrivé et comment ils sont arrivés aux pouvoirs. C'était très intéressant et il était temps que l'auteur nous montre ça. Mais ce qui est nouveau dans ce livre, c'est que l'auteur nous propose deux points de vue, on a toujours celui de Mare qui nous montre celui de la cour de Maven, et celui de Cameron (personnage du second tome) qui nous montre celui de la rébellion et j'ai adoré ce choix.
Déjà bravo pour ne pas nous avoir mis le point de vue de Cal, qui
aurait fait clicher au possible, et surtout pour choisir ce personnage
si intéressant et différent.
En parlant de personnages, Mare a enfin fini de se plaindre et de chouiner, je trouve qu'elle se ressaisit dans ce tome 3, mais
elle est loin d'être aussi combative que dans le premier, ces dialogues
internes sont plutôt plaisants mais il me manque toujours un truc. Pour Cameron, j'aime beaucoup ce personnage, elle ne se laisse pas abattre et possède un vrai sens de la réalité. Ses émotions ne l'empêchent pas d'être réaliste et cela lui permet de prendre les bonnes décisions. Et il y a une autre petite surprise puisqu'un troisième point de vue vient se glisser dans ce livre et il est tout aussi top.
Pour l'intrigue, franchement, je ne vais pas dire que je suis déçue, car
ce livre en terme de jeu politique et d'évolution de l'intrigue est
vraiment bien, je pense que le quatrième et dernier tome sera top, mais
la première partie est vraiment longue. Je ne sais pas, je trouve qu'il y a un manque de rythme par moments, il faut attendre 60 % du livre pour qu'une évolution de contexte arrive et encore. Au final, j'ai plutôt aimé ce livre, mais
je ne retrouve pas l'étincelle du premier tome, je trouve cependant que
l'auteur utilise de bonnes pistes pour son intrigue et je serai quand
même pressé de lire le dernier tome.
J'ai hâte de lire le premier tome de cette série qui est dans ma PAL :D
RépondreSupprimer