dimanche 24 juin 2012

The Mortal instruments : City of Lost Souls de Cassandra Clare

Attention ce livre est le tome 5 d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article.
 Titre : The Mortal instruments, book 5: City of Lost Souls
Auteur : Cassandra Clare
Éditeur Anglais :Margaret K. McElderry Books
Lu en Anglais
536 pages
  • Synopsis :
Can the lost be reclaimed? What price is too high to pay for love? Who can be trusted when sin and salvation collide?
Love. Blood. Betrayal. Revenge.
Darkness threatens to claim the Shadowhunters in the harrowing fifth book of the Mortal Instruments series.
  •  Mon avis :

J'adore l'univers de Cassandra Clare, j'ai acheté ce livre dès sa sortie cependant j'ai souhaité attendre un peu car j'avais encore en tête "The Clockwork Prince" un livre de son autre saga. Cependant je n'ai pas pu résister bien longtemps et je me suis lancée.

Dans ce livre on retrouve Clary deux semaines après la fin du tome 4, Jace est porté disparu et après 2 semaine de recherche le Clave a décidé de s’occuper de d'autres priorités. Cependant Clary ne peut abandonner aussi facilement, avec Izzy, Alec, Simon et Magnus il décide de continuer leur recherche et feront tout pour sauver Jace de l'emprise de Sébastien. Je ne peux en dire plus sans dévoiler toute l'histoire je m'arrête donc là.

On retrouve tout les personnages avec grand plaisir, j'ai adoré Clary qui doit faire face à une situation complexe et qui suit son cœur et son instinct. Cette situation l'amènera à se séparer de ses amis pour suivre sa route. Les partie ou on la voit sont absolument parfaite on la voit lutter pour ce qu'elle croit et essayer de faire au mieux. Il y a d'ailleurs une scène ou elle est une vrai combattante, c'est un vrai plaisir pour le lecteur.

Quand aux autres, ils se retrouvent ensembles et cherchent des solutions de leur côté. Il passe tout leur temps ensemble et on voit un vrai groupe se construire avec des liens forts. Cassandra Clare laisse également la place à chaque personnage d'avoir sa sous intrigue ce qui permet d'alléger le récit aussi mais de mieux connaître chaque personnage. 

Le rythme du livre est soutenue tout le long, des que je lisais c'est l'heure tardive qui m'empêcher de continuer. L'auteure a le don de couper ses chapitre de manière à ce que l'on en veuillent toujours plus. De plus l'histoire annonce un dernier tome avec une bataille épique, de nouvelles bases sont posées dans ce tome. Les nouveaux méchants apparaissent et je pense qu'il vont créer de nombreux problèmes par rapport à qui ils sont dans la suite. De plus, le prologue plutôt conséquent (20 pages) apportent de nouvelles données aussi bien émotionnelles pour les personnages que environnementales pour l'intrigue.

Ce tome est encore un petit bijoux, qui ravira toute les fan de saga et qui annonce une conclusion magique et puissante pour ses personnages.

  • Ma note : 19/20


5 commentaires:

  1. J'ai adoré aussi, ce tome est excellent! Une chose à dire: la suite!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une immense fan de cette saga. Il y a une scène que j'adore tout bonnement dedans avec Clary ms je ne veux pas la dévoiler pour ne pas spoiler.

      Supprimer
  2. Je l'ai sous la main, mais on m'a conseillé de lire au moins Clockwork Angel et Clockwork Prince avant de l'entamer :/ C'est vraiment nécessaire ? J'ai envie de les lire, mais pour l'instant je veux plus lire celui-là donc dilemme >.<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas nécessaire mais il y a certaine référence qui y sont faite par contre pr le dernier tome avr lu la saga préquelle est pour moi important.

      Supprimer
    2. Ok merci :D Je vais lire les Âmes Perdus alors, puis je vais marathoner les Infernal Devices avant d'acheter et lire City of Heavinly Fire *o*

      Supprimer