mardi 4 décembre 2012

Une nuit à New York de Rachel Cohn & David Levithan

Titre : Une nuit à New York
Auteur :   Rachel Cohn & David Levithan
Éditeur français : Livre de Poche
Lu en Français
211 pages

  • Synopsis :

Il y a trois semaines, deux jours et vingt-trois heures qu'elle m'a dit " c'est fini ". Et la voilà déjà avec un autre. Ils s'approchent du comptoir. Il faut que j'agisse. Je me tourne vers une fille que je ne connais même pas, et je lâche : Tu veux bien être ma copine pendant les cinq prochaines minutes ? Nick et Norah n'ont rien en commun. Sauf un premier baiser, censé durer cinq minutes. Et qui va se prolonger toute une nuit. Une seule nuit ?
 
  • Mon avis :
 
Le livre ne faisant que 200 pages ma chronique va être plutôt courte. J'ai eu ce livre grâce au swap adaptation cinématographique et je remercie Antilope pour cet achat. Ce livre suit les aventures de Nick & Norah sur une seule nuit mais cette nuit va peut être changer leur vie.
 
Nick vient de se faire larguer par Tris il ne pense qu'à elle et ne comprend pas comment cela a pu arriver. J'ai trouvé sa misère émotionnelle très touchante et son personnage en général aussi. Norah est un peu étrange au début du livre, elle a également eu une relation amoureuse un peu chaotique et cela l'a marquée profondément.
 
L'intrigue est une ode à l'adolescence et à la jeunesse. Je dois dire que je me suis reconnue plus jeune dans ce livre. Les deux  auteurs ont réussis à capturer un moment de cet âge dit ingrat et ont su le rendre magique. Leurs aventures m'ont rappelée certaines de mes soirées un peu galère mais qui me rendent nostalgique.
 
Même si ce livre n'est pas un coup de coeur pour moi c'est un très beau livre que j'ai beaucoup aimé et que je conseille .
 
  • Ma note : 17/20 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire