samedi 26 janvier 2013

Intuitions, tome 1 Rachel Ward

Titre :  Intuitions
Auteur : Rachel ward
Éditeur français : Michel Lafon
Lu en Français 
331 pages


  • Synopsis :

Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider…

Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite.


Ils seront les seuls survivants de l’attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance.


Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider ?

QUE FAIRE D’UN DON QUAND IL EST MAUDIT ?
  • Mon avis :
On suit dans ce livre Jemma jeune fille de 15 ans qui a le don de voir la date de mort des personnes qui l'entoure. En pleine balade dans Londres elle se rend compte que quelque chose de terrible va arriver lorsque la date des gens qui l'entoure est fixé au jour même. prenant la fuite avec son ami Spider ceux-ci partent dans une course poursuite effrénée. 

Je vais encore une fois faire une chronique négative, car qu'est ce que je me suis ennuyé en lisant ce livre, j'ai trouvé l'idée de départ génial le fait de voir la date de mort des gens malheureusement l'auteur n'a pas su l'exploiter à mon goût car au final c'est la fuite qui prend de l'importance et peu le don de Jem.

La fuite justement qu'est ce que c'est long!! La moitié du livre porte sur cela et il ne se passe rien, il roule, il dorme puis il marche et remarche et pffff c'est ennuyeux à la longue. On n'a même pas l'impression qu'ils sont poursuivis, il y a 2 - 3 éléments qui nous rappellent qui sont en fuite sinon c'est un peu les vacances. Autre point négatif la romance, j'ai trouvé qu'au milieu de son livre l'auteur s'est dit tiens je vais mettre une romance et hop voilà. J'ai trouvé ça soudain et peu réaliste.

Cependant tout n'est pas mauvais dans le livre, la fin qui se passe à Bath est plutôt bien. J'ai aimé l'univers de la cathédrale et la description qui en est faite et époustouflante. De plus j'ai beaucoup aimé le côté médiatique de la chose comme quoi les gens sont avares du moindre petit truc. La fin est plutôt satisfaisante et je ne pense pas lire la suite surtout que les résumés des 2 autres tomes me font un peu peur.

Au final, une lecture qui m'a déçu par sa longueur et par son manque d'actions et surtout la répétition de certains point.

  • Ma note : 11/20      

2 commentaires:

  1. Je n'avais pas non plus aimé le tome 1. Je te conseille quand même le tome 2 qui est bien meilleur !

    RépondreSupprimer
  2. Eh ben voilà, encore une fois on se rejoint. Alors , je vais t'épargner de perdre des sous inutilement. La suite et fin ne valent pas mieux du tout. Au contraire

    RépondreSupprimer