jeudi 21 février 2013

Juliette Forever de Stacey jay

Titre : Juliette Forever
Auteur : Stacey jay
Éditeur français : Macadam
Lu en Français
341 pages


  • Synopsis :

Oubliez Roméo qui se tue pour Juliette.
Oubliez Juliette qui se tue pour Roméo.
La vérité? Les deux amants sont devenus immortels... Roméo s'acharne à séparer ceux qui pourraient s'aimer, quand Juliette doit tout faire pour les réunir.
Entre les deux anciens amants tous les coups sont permis. Car l'amour a fait place à la haine. Pour toujours. Vraiment?


  • Mon avis :
 Je dois tout d'abord dire à quel point la couverture est magnifique. Dans ce livre qui est une réécriture de Roméo et Juliette. On suit Juliette, qui se reincarne dans le corps de personnes pour aider des âmes sœur à se trouver et s'aimer. Cependant sa tâche est considérablement ardue grâce à Roméo dont l'objectif est de séparer ces mêmes âmes sœur.

Je dois dire que je n'ai jamais vraiment été fan de Roméo et Juliette, j'ai bien sur lu la pièce mais cela s'est franchement arrêté à ça. Juliette ici n'est plus la romantique de la pièce, celle-ci a été trahi par Roméo qui l'a trahi pour atteindre l'immortalité cependant ce qu'il ne savait pas c'est qu'elle allait également l'atteindre. Elle est rongée par la haine qu'elle lui voue et même si ses actions sont bonnes elle ne peut s'empêcher de ressentir de la peine. 

J'ai beaucoup aimé cette réécriture car on ne revit pas la pièce mais on s'en sert juste comme base du livre. Même si le livre parle d'amour il parle également de guerre et de passion destructrice. Mais il donne surtout une petite leçon en expliquant que l'amour ne peut démarrer sans s'aimer soi même. 

Le côté fantastique prend une place importante et l'intrigue est pour le coup très original. La fin me fait juste un peu peur pour la suite car j'ai l'impression qu'on va revivre la même chose mais avec roméo cependant je la lirais avec plaisir.

Au final une belle lecture rafraichissante.

  • Ma note : 18/20   

2 commentaires: