vendredi 29 mars 2013

The Forsaken by Lisa M. Stasse

The Forsaken (The Forsaken, #1)Titre :  The Forsaken
Auteur : Lisa M. Stasse
Éditeur: Orchard Books

Lu en Anglais 
432 pages

  • Synopsis :

Alenna Shawcross is a sixteen-year-old orphan growing up in a police state formed from the ashes of Canada, the US and Mexico after a global economic meltdown.

But when she unexpectedly fails ‘the test’ - a government initiative which supposedly identifies teens destined to be criminals - she wakes up alone on a remote island reserved for the criminally insane.

Terrified and confused, she soon encounters a group of other teen survivors battling to stay alive, including Liam, a boy who will become her love... and her lifeline.

Soon Alenna makes the terrifying discovery that there’s more to the island (and her past) than she could ever have guessed... But who can she trust? And can she ever escape?


  • Mon avis :
Sans que ce livre renouvelle le genre j'ai tout de même apprécié ma lecture sans avoir l'étincelle du coup de coeur. On suit Alenna, depuis ses 10 ans et l’enlèvement de ses parents elle vit dans un orphelinat de l’État. État,  dictatorial qui fait subir à chaque adolescent âgé de 16 ans un test si ceux-ci échouent ils se retrouvent sur une ile secrète livrés à eux même. Lorsqu'Alenna échoue et se retrouve sur l'île elle ne voit qu'une solution s'enfuir.

Alenna est plutôt une fille intelligente, elle n'a pas peur de prendre des risques mais surtout elle pense aux autres et j'ai aimé sa manière de voir l'amitié. Gadya justement sa fameuse alliée sur l'île est plutôt égoïste sur certains points, et j'ai trouvé ça étrange qu'Alenna accepte certaines choses après aussi peu de temps passé toutes les deux. De plus, il y a une romance qui a mon goût c'est passée trop rapidement, c'est un peu genre je le vois je l'aime.

Mise à part ça l'univers de l'île et du monde est juste incroyable bien construit. Disons que l'auteur a su créer un huis clos très prenant, plein de secret et surtout très original malgré le fait que le thème d'enfants enfermés reste déjà bien utilisé dans d'autres livres. De plus il y a de l'action la majorité du livre et on s’ennuie jamais. La fin révèle des surprises et il y a quelques rebondissements assez surprenants.

Vous l'aurez compris un premier tome alléchant malgré quelques défauts mais qui remplie toute ses fonctions. 

  • Ma note : 15/20 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire