samedi 25 mai 2013

Morsure de glace by Richelle Mead

Morsure de glace (Vampire Academy, #2)

 Ce livre est le tome 2 d'une saga, la chronique peut contenir des spoilers 
Titre :  Morsure de glace
Auteur : Richelle Mead
Éditeur: Castelmore
320 pages 

Synopsis : 
Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles...
Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir, mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix.


Mon avis : 

1.Les personnages : 
Rose a beaucoup évolué dans ce livre. Bien qu'elle soit toujours aussi têtue et impulsive, les évènements du premier tome l'on fait grandir elle comprend mieux le danger qui l'entoure et comprend qu'agir sans réfléchir lui apporte bien des soucis.
Lissa quand à elle est plus sereine. Ne pouvant utiliser sa magie elle est bien plus heureuse et cela est aussi du à sa relation avec Christian. Cependant on la voit moins que dans le tome 1.
Dimitri est également moins présent mais il reste toujours égal à lui même. Il représente la sagesse et sa relation avec Rose m'a beaucoup touché dans ce livre.
On rencontre également de nouveaux personnages comme la mère de Rose qui envoie une image très froide au premier abord mais qu'au final j'ai bien aimé. Mais également Tasha la tante de Christian qui l'a sauvé des Strigoïs, elle a une très forte personnalité et semble très indépendante.
On retrouve bien sur Mason qui est juste adorable tout au long du livre et qui ressemble beaucoup à Rose dans le premier tome en terme de comportement. Son humour m'a beaucoup fait rire comme d'habitude.

2.L'univers: 
L'univers n'a pas beaucoup changé entre le premier tome et le deuxième cependant on change de décors puisque cela se passe dans une station de ski. J'ai aimé ce nouveau lieu puisqu'on quitte l'ambiance lycée et rumeur que j'avais trouvée très enfantin dans le premier.

3. L'intrigue : 
Suite à une attaque de Stigoïs l'ensemble du monde des Vampires est en alerte. Il se regroupe pour Noël et augmente la sécurité de chaque Moroïs. J'ai largement préféré ce tome à celui d'avant que j'ai trouvé plus palpitant en terme d'actions. On aborde ici des questions qu'on n'osait à peine effleurait dans le 1 à savoir qu'elle est le rôle des Morois dans leur propre protection. Que cherche à faire les Strigois en attaquant des familles entières mais surtout en quoi leur association avec des humains change tout ce en quoi on croyait. On sent qu'au fur et à mesure de la saga que l'intrigue va s'approfondir et je peux déjà dire que ce tome est beaucoup plus sombre que le premier et plus triste (qu'est ce que la fin m'a touché). De plus Rose évolue beaucoup j'ai aimé la direction que son personnage a pris, fini les enfantillages on a face à nous une personne certes très jeune mais de plus en plus adulte et je sens que je vais l'aimer de plus en plus.

A retenir :
Une très bonne suite de sagas plein de rebondissements mais également très touchante il me tarde de lire la suite.

1 commentaire:

  1. J'adore cette saga <3 Tu verras la suite est encore meilleure !

    RépondreSupprimer