samedi 4 mai 2013

Vampire Academy de Richelle Mead

Vampire Academy (Vampire Academy, #1)
Titre :  Vampire Academy
Auteur : Richelle Mead
Éditeur:  Castelmore
314 pages 

Synopsis : 

« Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? »

Mon avis : 

1.Les personnages : 
Rose est une battante très forte mais également un être très fragile. J'ai aimé son côté combattante de la mort qui n'a peur de rien et qui répond à toute attaque. Mais son côté fragile qui se dévoile avec Lissa mais surtout qui se traduit a travers certains de ses comportements notamment avec les garçons est également très touchant. On se rend compte qu'elle possède une grosse carapace qui cache un être généreux et sincère.
Lissa sa meilleure amie est plus fragile qu'elle mais surtout plus gentille vis à vis des autres. De sang royal, elle est l'un des êtres à protéger absolument cependant elle est loin d'être inoffensif et quand il faut elle sait se défendre.
Dimitri sauveur de ses dames est plutôt mystérieux et je me pose encore beaucoup de questions sur lui. Il se montre très compréhensif avec Rose et devient vite un allier pour elle.

2.L'univers: 
L'univers de Vampire academy est un peu particulier. Il y a les Moroïs les vampires mortels qui sont devenus une espèce en voie d'extinction a cause des Strigoïs des vampires immortels qui se nourricent des Moroïs et il y a les Damphirs le mélange des humains et des vampires. Ceux-ci ont la force des Moroïs mais également les avantages des humains. Et tous ce beau monde crée l'univers des vampires. L’académie où sont envoyés Rose et Lisa est une académie qui apprend aux Damphirs à se battre et au Moroïs a apprendre la magie sinon la vie la bas ressemble vraiment au lycée. Il y a des rumeurs, des hormones et des sentiments.

3. L'intrigue : 
L'intrigue est assez difficile a expliquer ce n'est pas qu'il n'y en a pas mais disons qu'elle n'est pas vraiment claire au premier abord. En tout cas j'ai beaucoup aimé l'ambiance du livre on découvre petit à petit des éléments sur pourquoi les filles ont fui et on comprend que tout n'était pas facile avant leur départ et que cela va être encore plus difficile à leur retour. Le mélange de vampire et magie et très intéressant et je sens que la suite va être pas mal.

 A retenir :
Un univers très riche qu'il me tarde de découvrir plus. Une héroïne touchante mais aussi très forte.

1 commentaire:

  1. Je l'ai lu il y'a un moment déjà et je me rappelle qu'il y'avait beaucoup de petites choses qui m'ont dérangé dans ce livre, comme le fait qu'il n'y ai pas vraiment d'intrigue. Sinon je me rappelle aussi avoir bien aimé le caractère de l’héroïne.
    J'attends impatiemment ta critique sur le tome 2 pour me convaincre à le lire :)

    RépondreSupprimer