mercredi 5 juin 2013

Keeper of the Lost Cities by Shannon Messenger

Keeper of the Lost Cities (Keeper of the Lost Cities, #1)
Titre :  Keeper of the Lost Cities
Auteur : Shannon Messenger
Éditeur: Aladdin
488 pages 

Synopsis : 

Twelve-year-old Sophie Foster has a secret. She’s a Telepath—someone who hears the thoughts of everyone around her. It’s a talent she’s never known how to explain.

Everything changes the day she meets Fitz, a mysterious boy who appears out of nowhere and also reads minds. She discovers there’s a place she does belong, and that staying with her family will place her in grave danger. In the blink of an eye, Sophie is forced to leave behind everything and start a new life in a place that is vastly different from anything she has ever known.

Sophie has new rules to learn and new skills to master, and not everyone is thrilled that she has come “home.” There are secrets buried deep in Sophie’s memory—secrets about who she really is and why she was hidden among humans—that other people desperately want. Would even kill for.


Mon avis : 

On suit Sophie, elle a 12 ans et vit en Californie. Toute sa vie elle a été une enfant surdouée, dotée d'une mémoire photographique elle se souvient de tout ce qu'elle voit. Mais cela n'est pas tout puisqu'elle est également télépathe et lit les esprits de ceux qui l'entourent. Cependant un jour elle rencontre Fitz un garçon de son âge qui lit lui aussi les pensées des autres il va lui apprendre sa vraie nature et lui ouvrir les portes de son monde qui va bientôt devenir le sien.

1.Les personnages : 
 Sophie a 12 ans et a été la plupart de sa vie une solitaire. Le fait qu'elle soit surdouée l'a exclue de toute interaction humaine elle ne possède donc pas d'amis et cela m'a rendue triste pour elle. Sinon j'ai aimé son caractère plutôt joyeux malgré les circonstances et je trouve qu'elle est plutôt mature pour son âge ce qui est vraiment bien.
 Fitz ce jeune homme très mystérieux au début se montre être un fort allié au cours du livre. Il reste plutôt discret et on ne connait pas grand chose de lui.
Dex devient vite le meilleur ami de Sophie, il est plutôt jaloux et possessif mais il possède un bon fond et il apporte une vraie touche d'humour au livre.
Les seconds rôles comme Kefee et Biana représentent le coureur de jupons du livre et la peste sympathique mais plus on les découvre plus on les aime et j'ai vraiment envie de voir plus de Kefee dans le prochain livre.

2.L'univers: 
L'univers est très particulier il tourne autour des elfes. Ceux ci ne vieillissent jamais et ont construit une société autour de grandes villes comme Atlantis. J'ai aimé l'utilisation de mythes pour la création de ce monde c'est un côté que j'ai vraiment apprécié. Sinon on plonge plutôt dans un univers d'école. Chaque elfe possède un pouvoir celui-ci peut être télépathique, où il permet de disparaître ou encore de voyager et pour atteindre une pleine maitrise les elfes suivent l'éducation de la Foxfire. C'est une école qui m'a beaucoup fait penser à Poudlard on suit des cours d'alchimie, de l'histoire des espèces ou encore Universe.

3. L'intrigue : 
Ici l'histoire se porte sur Sophie, ce qu'elle est, ses origines, pourquoi a -elle était caché dans le monde des humains durant 12 ans, quels sont ses pouvoirs. J'ai aimé cette enquête autour de ses origines et aussi le nouveau monde où elle plonge. Il a ses propres règles et on comprend qu'il est très ancien cependant je n'ai pas toujours été d'accord avec elles car elles sont très dures envers les humains. Le style de l'auteur est très fluide et bien que l'histoire soit jeunesse je ne me suis pas du tout ennuyée et je n'ai pas eu l'impression d'avoir que des enfants devant moi.

 A retenir :
Une très belle histoire avec un monde plutôt original est sympathique, une héroïne très forte et courageuse qu'il me tarde de retrouver.

2 commentaires:

  1. Super chronique! Ce livre me tente depuis un moment, je suis contente de lire un avis positif à son sujet :) Et bien que l'héroïne soit jeune, ça fait un peu comme HP au début ^^ Je sens que ça va me plaire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement quand on voit ses réaction on ne dirait pas qu'elle a 12 ans c'est incroyable. Mais c'est un super livre

      Supprimer